Relation : 8 conseils pour bien gérer votre vie de couple

relation : bien gérer sa vie de couple

Comment bien gérer sa vie de couple ? Comment faire pour avoir une relation durable ? Quelles sont les erreurs à éviter dans un couple ?

En couple, si vous voulez que votre relation dure et se déroule dans les meilleures conditions possibles, il y a des choses à faire et d’autres à éviter. Que vous soyez en couple ou non, les conseils qui vont suivre vous seront utiles :

8 conseils pour une vie de couple réussie :

  • Ne soyez pas jaloux :

    La jalousie peut devenir un véritable poison pour votre couple. Il y a deux sortes de jalousie : la jalousie légère qui ne constitue pas un problème et la jalousie plus profonde qui peut avoir de plus graves conséquences. Par jalousie « légère », j’entends une petite jalousie qui ne dure pas, une jalousie éphémère. En revanche, une jalousie « profonde » dure et se renforce au cours du temps… Elle apparaît par exemple quand vous voyez votre copine passer du temps avec un copain de sa classe ou de son travail et que vous en avez assez de les voir passer du temps ensemble, même si ce n’est que pour du travail et que ce mec est probablement en friend zone depuis longtemps… C’est un exemple parmi tant d’autres mais qui illustre bien la chose : vous commencez à vous poser des questions inutilement et vous doutez à tort de la fidélité de votre copine. L’erreur que vous ne devez absolument pas commettre dans ce cas est de laisser traîner cette jalousie ou de faire savoir à votre copine en étant frustré que vous êtes jaloux. Ce que vous devez faire en revanche, c’est de ne pas être jaloux et de vous en foutre complètement. Laissez-la un minimum libre tant qu’elle reste fidèle. Si vous manifestez vos craintes, elle pourrait penser que vous ne lui faites pas confiance ou que vous n’avez pas confiance en vous. Si vraiment elle abuse, vous pouvez jouer aussi sur la jalousie en passant vous aussi beaucoup de temps avec vos amies féminines (ce qui peut s’avérer utile quand on veut reconquérir son ex copine). En bref, ne soyez pas jaloux inutilement.

  • Sachez poser des limites :

    Si votre copine va trop loin, agissez en conséquence. Si quelque chose ne va pas, dites-le. Il est mieux de ne pas trop laisser traîner les problèmes (les VRAIS problèmes, pas des histoires de jalousie débiles comme on a vu juste avant).

  • Entretenez-vous :

    Ce n’est pas parce que vous avez trouvé l’âme soeur et que vous êtes casé que vous devez cesser d’être attirant et de séduire votre copine. Ne vous laissez pas aller, faites du sport et continuez de prendre soin de vous et de mener une vie active. Vous n’aimeriez pas que votre copine se laisse aller une fois casée, par exemple qu’elle s’habille n’importe comment et/ou se mette à grossir. Alors ne vous laissez pas aller.

  • Ne vous voyez pas trop souvent :

    Ceci est valable surtout au début de la relation. Si vous passez 24h/24 avec votre copine vous allez vite vous lasser.

  • Ne mettez pas vos amis de côté :

    Comme vous l’avez lu juste au-dessus, ne passez pas tout votre temps avec votre copine, gardez du temps pour vos amis.
    Imaginez qu’après un mois ou plus de relation, celle-ci se termine… Que vont penser vos amis que vous aurez abandonnés ? Les amis sont d’une importance cruciale, alors ne les mettez pas de côté et passez du temps avec eux. C’est de cette façon que vous pourrez rendre accro votre copine bien plus facilement.

  • Ayez une vie sexuelle dynamique :

    Faites l’amour à votre copine (je sais ça paraît évident) et soyez à la fois animal et romantique. Si vous ne lui faites plus l’amour, elle pourrait penser que vous ne l’aimez plus ou qu’elle ne vous excite plus. Si elle voit que vous vous désintéressez d’elle, elle pourra être tentée d’aller voir ailleurs…

  • Ayez des projets en commun :

    Pour une relation durable, ayez des projets de vie avec votre copine, à plus ou moins long terme. Par exemple faire un voyage, faire des enfants, emménager ensemble, faire une activité ensemble, etc… Investissez-vous dans votre relation.

Bien gérer sa vie de couple : conclusion

L’important pour une vie de couple réussie et durable, c’est de continuer à séduire votre copine même si vous êtes en couple depuis longtemps. Continuez à la surprendre. Continuez à mener une vie active et passionnante.

Une dernière chose : ne vous sentez pas obligé de lui dire « Je t’aime », vous n’en avez pas besoin. Les actes parlent plus que les paroles. Montrez-lui que vous l’aimez, ne lui dites pas. Les actes ne mentent pas. Mais n’hésitez pas à lui dire quelques mots doux de temps en temps, ça ne fait pas de mal ;)

Bien...

Je t'ai préparé un deuxième article dans lequel on va voir ensemble comment devenir un meneur d'hommes.

Comme tu l'auras peut-être remarqué :

Les mecs qui ne font que suivre ne sont pas attirants.

Ou tout du moins ils sont loin d’être aussi attirants qu’ils pourraient l’être.

Et leur incapacité à mener fait qu’ils sont perçus comme peu excitants, que ce soit par les femmes ou par les hommes.

Et à l’inverse, les meneurs d’hommes sont perçus comme des mecs de statut relativement élevé, solides et excitants. Ce qui en fait des mecs attirants.

Les femmes les voient comme des amants potentiels, et les mecs veulent être à leurs côtés et faire partie de leur groupe.

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des mecs peuvent devenir des meneurs d’hommes.

À différents niveaux.

Et avec plus ou moins de facilité.

Et aujourd’hui, on va voir ensemble un système étape par étape qui va justement te permettre de devenir ce meneur d’hommes que les mecs suivent et dont les femmes sont dingues.

Ça va te servir dans tout un tas de situations et d’environnements : avec tes potes, avec des personnes que tu viens de rencontrer, en soirée, à la fac ou au boulot, dans certaines situations inhabituelles, etc…

Cependant, ce qu’on va voir ensemble dans cet article, ce n’est pas pour tout le monde :

Certains mecs ne sont pas faits (ou pas encore faits) pour mener.

Je ne t'en dis pas plus ici, et je te laisse aller découvrir tout ça dans ce deuxième article :

=> DEVENIR UN MENEUR D'HOMMES : le système étape par étape

 

Jacques

Top