Femme qui se touche les cheveux (signification) : Est-elle attirée ?
Une femme qui se touche les cheveux, qu’est-ce que ça signifie ?
Une femme qui se passe la main dans les cheveux, qui joue avec ses mèches, qui enroule le bout d’une mèche autour d’un doigt… ça peut signifier plusieurs choses.
Et c’est justement ce qu’on va voir ensemble dans cet article.
Dans les lignes qui suivent, on va passer en revue les 5 significations possibles des gestes consistant à se toucher les cheveux chez une femme.
Puis on verra dans quels cas vous pouvez considérer ce geste comme un signe d’intérêt…
…afin de pouvoir détecter plus facilement quand une femme est intéressée…ou non.
Je m'appelle Jacques Vitelli.
Ça fait plus de 10 ans que j’aide les hommes à développer une attitude SOLIDE avec les femmes, pour plus de succès dans leur vie sexuelle et sentimentale.
Ces dernières années, j'ai été sollicité par de nombreux médias internationaux spécialisés dans la psychologie et les relations, tels que les célèbres magazines Elite Daily, BestLife, ou She Knows...
...Eux-mêmes inspirés par les changements massifs que j'ai pu apporter dans la vie de mes abonnés, dont vous pouvez avoir un aperçu en consultant leurs témoignages qui se comptent désormais par centaines.
Commençons.
Femme qui se touche les cheveux : 5 significations possibles
Quand une femme se touche les cheveux, ça veut vouloir dire une ou plusieurs de ces cinq choses :
👉 Elle est anxieuse
Une femme peut se toucher les cheveux en réaction à une émotion qu’elle ressentirait dans une situation particulière.
Quelque chose la préoccupe, et inconsciemment elle se met à jouer avec ses cheveux.
Certains psychologues considèrent ce geste comme un geste d’auto-apaisement, pour se calmer en situation de stress (un peu de la même manière que vous vous gratteriez lorsque vous seriez stressé).
Il s’agit souvent d’une réaction inconsciente de son corps, qui déclenche ce besoin de se gratter ou de se toucher.
Jouer avec ses cheveux est aussi une façon d’occuper ses mains quand on se sent agité ou tourmenté.
Ça permet en quelque sorte de se sentir plus en sécurité.
Cette anxiété peut aussi tout simplement être due au regard que cette fille porte sur son apparence.
Une étude récente menée par la marque de cosmétiques Dove a révélé que les femmes avec les cheveux plats ou fins se touchent les cheveux jusqu’à 18 fois par jour (ce qui est plus nombreux que pour les autres femmes).
C’est parce qu’elles veulent toujours leur donner plus de volume.
Dans ce cas, ce toucher de cheveux est un signe d’anxiété liée à l’apparence, qu’elle est soucieuse d’améliorer.
👉 Elle se recoiffe
Elle se recoiffe, tout simplement.
Observez-la :
Arrange-t-elle ses cheveux de manière appliquée et consciencieuse ?
Ou touche-t-elle ses cheveux de manière inconsciente, sans vraiment s’en rendre compte ?
Si elle semble consciente de ce qu’elle fait et qu’elle arrange ses cheveux de manière appliquée, sans vraiment prêter attention à ce qui se passe autour (comme les autres personnes), ne cherchez pas plus loin : c’est probablement qu’elle se recoiffe, tout simplement.
👉 Elle se dégage le visage
Si cette fille a les cheveux longs (comme la plupart des filles), il est probablement fréquent que ceux-ci empiètent sur son visage (dont ses yeux).
Il est alors naturel que d’un coup de main elle ramène ses cheveux en arrière ou sur le côté, pour qu’ils ne couvrent pas sa figure et pour avoir une vue plus dégagée.
Ça peut donc tout simplement être une façon de remédier à un inconfort momentané.
Mais (et c’est là que ça devient intéressant) ça peut aussi être une façon d’améliorer l’apparence de son visage en lui-même, en permettant à plus de lumière de s’y refléter, et donc d’avoir un teint plus éclairci.
Si elle se dégage le visage pour cette dernière raison, vous pouvez y voir un signe d’intérêt : elle veut se présenter sous son meilleur jour devant vous.
Ça rejoint ce qu’on a vu au premier point (elle se soucie de son apparence), mais aussi ce qu’on va voir au point suivant…
👉 Elle flirte
Se toucher les cheveux peut être un indicateur de flirt.
Et ce de différentes manières.
D’abord, elle peut vouloir arranger ses cheveux afin de leur donner une meilleure apparence ou se dégager la figure pour avoir un visage plus éclairci (c’est ce qu’on a vu plus haut). Et donc d’être plus attirante à vos yeux.
Elle peut aussi se toucher les cheveux dans le but (conscient ou inconscient) d’attirer votre attention sur ceux-ci, qui peuvent être un de ses atouts.
Ou bien elle se sent un peu nerveuse en votre présence (vous l’intimidez et/ou elle a peur de mal faire) et du coup elle se touche les cheveux pour se calmer (on en revient au premier point vu plus haut).
Lire aussi : Comment flirter avec une femme
👉 Elle trouve juste ça agréable de se toucher les cheveux
Il est aussi possible qu’elle se touche les cheveux parce que ça lui procure des sensations agréables, tout simplement.
Et ce n’est pas complètement dénué de sens : rappelez-vous la dernière fois que quelqu’un (que vous appréciez) vous a touché les cheveux, c’était probablement une sensation agréable, un peu comme des caresses.
Décrypter ces gestes de toucher de cheveux : comment savoir si elle flirte
Maintenant, vous vous demandez probablement comment détecter si une femme qui se touche les cheveux en votre présence se touche les cheveux parce qu’elle flirte avec vous ou pour une autre raison, indépendante de vous…
Comment savoir si elle est en train de flirter avec vous ?
Pour déterminer si une fille qui se touche les cheveux le fait parce qu’elle est attirée par vous, vous allez prêter attention à tout ce qu’elle fait en parallèle.
Vous allez prêter attention à tous les petits trucs dans son langage du corps et sa communication qui pourraient indiquer qu’elle est intéressée.
Vous regarde-t-elle profondément dans les yeux quand elle se caresse les cheveux ?
A-t-elle les pupilles dilatées lorsqu’elle vous regarde ?
Incline-t-elle la tête sur le côté ?
Passe-t-elle la langue sur ses lèvres ?
Se mordille-t-elle la lèvre inférieure en vous regardant ?
Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, c’est bon signe.
(Pour en savoir plus sur les gestes d’une femme attirée, vous pouvez jeter un coup d’oeil à cette liste)
Plus vous repérez de signes d’intérêt chez elle à côté, plus vous pouvez considérer que son geste de toucher de cheveux est l’expression de son désir pour vous.
BONUS : L'attitude qui déclenche chez une femme un besoin COMPULSIF de coucher avec vous
Saviez-vous qu’il existe une « faille » dans le cerveau féminin que vous pouvez exploiter pour déclencher chez une femme une envie irrésistible de vous courir après ?
Cette « faille » (récemment percée à jour par deux neuroscientifiques reconnus), je vous en parle en détail dans cet article privé…
Il est encore en ligne jusqu’à la fin de la semaine, et vous allez y découvrir :
👉 Le plus puissant aphrodisiaque naturel qui existe pour une femme…et comment le déclencher rien que par votre attitude : c’est un instinct biologique programmé dans son subconscient, par des millions d’années d’évolution. D’après les neuroscientifiques, « La majeure partie de ces effets comportementaux et hormonaux ont lieu complètement sous le radar, de manière inconsciente »
👉 Une étude révélatrice qui montre avec quelle facilité le désir sexuel d’une femme pour un homme peut être INFLUENCÉ… et comment quelques petits malins exploitent cette "faille" du cerveau féminin pour coucher régulièrement avec des filles a priori beaucoup trop bien pour eux…
👉 Comment INVERSER LES RÔLES en conduisant les belles femmes à tout faire pour vous séduire et vous prouver qu’elles méritent votre affection…
👉 Une stratégie de survie du cerveau féminin que vous pouvez exploiter pour déclencher chez une femme un besoin COMPULSIF de vous draguer…et de coucher avec vous.
👉 La formule qui conduit une femme à flirter ouvertement avec vous… et à faire tout ce qu’elle peut pour se mettre en couple avec vous par peur qu’une autre fille ne vous mette le grappin dessus avant elle…
Cliquez ici pour accéder à cet article tant qu’il est encore gratuit :
Solidement,
Jacques