Séduire avec sa voix : faut-il vraiment avoir une voix grave pour attirer une femme ?

La voix joue un rôle clé dans la séduction.

Ce n’est pas étonnant : c’est le moyen de communication qu’on utilise pour faire passer nos messages verbaux à nos interlocuteurs.

quelle voix pour séduireC’est un des moyens de communication principaux qu’on utilise pour aborder une fille, pour discuter avec elle, pour apprendre à la connaître

Et comme vous l’avez probablement compris : il n’y a qu’une petite partie de notre message qui passe par les mots.

La plus grande partie de ce qu’on veut faire passer se transmet par le ton de la voix, par sa vitesse, par sa fréquence

On entend souvent qu’il faut avoir une voix grave pour séduire les femmes.
Sauf que les explications données pour justifier ces dires sont inexactes.

Ce n’est pas vraiment une voix grave qu’il faut avoir :

C’est autre chose.

Et c’est justement ce qu’on va voir ensemble aujourd’hui.

Si tu ne l'as pas déjà fait : passe ton test de SOLIDITÉ afin de déterminer si ton game est solide... ou s'il est fragile. C'est un test de 13 questions auxquelles tu vas pouvoir répondre très rapidement (durée estimée : 2 min).

Peut-être que comme la plupart des mecs, vous jugez que votre voix n’est pas géniale

Vous aimeriez peut-être avoir une voix plus grave et plus suave afin de susciter davantage de désir chez les filles avec lesquelles vous discutez…

Vous avez lu ici et là qu’il fallait avoir une voix grave pour attirer les belles femmes, sauf que vous n’avez pas cette chance… Et que votre voix est de nature « normale » ou plutôt aiguë…

La première chose que les mecs essaient de faire pour avoir une voix plus attirante, c’est de la travailler afin de la rendre plus grave.

Ça aidera un peu, certes, mais ce n’est pas ce qui donnera les résultats les plus marquants quand il s’agit d’attirer les femmes.

Les gens confondent souvent deux choses :

Le type de la voix et la hauteur de la voix.

Le type de la voix (grave, aigüe) est une caractéristique intrinsèque qu’on ne peut pas changer facilement.

La hauteur de la voix correspond à sa fréquence de vibration.
Plus la vibration est rapide, plus le son est dit aigu ou haut ; plus la vibration est lente, plus le son est dit grave ou bas.
C’est ce qu’on appelle le pitch en anglais.

Vous pouvez très bien avoir une voix de type grave et prononcer vos mots avec une hauteur aigüe.

Inversement, vous pouvez très bien avoir une voix de type aigu et prononcer vos mots avec une hauteur grave.

La hauteur de votre voix est un indicateur clé de votre état d’esprit, de ce que vous ressentez sur le moment.

Si la hauteur de votre voix est aigüe, vous aurez l’air stressé et peu sûr de vous.
Inversement, si la hauteur de votre voix est grave, vous aurez l’air confiant et sûr de vous.

Certains mecs montent la hauteur de leur voix quand ils abordent une inconnue, ce qui fait qu’ils prennent une voix toute douce (dans le meilleur des cas) ou une voix de mec efféminé apeuré (dans le pire des cas).
Ce qui est tout sauf attirant.
Même si le mec a une voix de type grave.

Car quel que soit le type de voix du mec en question (grave, normal, aigu), ce que la fille ressentira en premier, c’est la différence de hauteur :

Est-ce qu’il a l’air de parler de manière plus aigüe qu’à son habitude ?
Ou bien est-ce qu’il a l’air de parler de manière plus grave qu’à son habitude ?

Son timbre est-il naturel et serein ?

Quand vous posez votre voix, c’est que vous êtes à l’aise (ou en tout cas vous en avez l’air).
Quand vous baissez la hauteur de votre voix, c’est que vous êtes stable, solide. Que vous êtes en maîtrise de la situation.

À l’inverse, quand vous montez la hauteur de votre voix, vous avez l’air stressé. On dirait que vous avez peur de faire une bêtise. Ça ne fait pas sûr de soi.

La différence en terme de résultats est flagrante.

Vous pouvez très bien avoir une voix de nature aigüe et séduire efficacement, simplement en prononçant vos mots avec une hauteur basse.
Ça ne veut pas dire que vous aurez une voix grave : on sentira toujours que votre voix est de nature aigüe, mais le rendu final sera tout de même masculin et attirant. Parce que vous aurez l’air solide.

À l’inverse, vous pouvez très bien avoir une voix de nature grave et vous planter, simplement en prononçant vos mots avec une hauteur élevée. Vous n’aurez pas pour autant une voix aigüe : on sentira toujours que votre voix est de nature grave, mais le rendu final ne sera pas attirant. Parce que vous aurez l’air fragile.

Vous saisissez le truc ?
Le plus important, c’est la hauteur de votre voix, pas son type.

On peut avoir une voix de nature aigüe et l’utiliser de manière attirante, comme on peut avoir une voix de nature grave et l’utiliser de manière repoussante.

Maintenant, pour pouvoir mener une interaction excitante avec une femme, encore faut-il savoir comment démarrer cette interaction, et comment la faire avancer.

Il faut d’abord engager la conversation, retenir l’attention de la fille, lui donner envie de s’investir dans cette conversation, générer de la tension sexuelle, passer à la vitesse supérieure, etc…

Tout un tas d’étapes pour passer du stade où tu ne le connais pas (ou très peu), au stade où ton interlocutrice a envie d’aller plus loin avec toi et où il ne te reste plus qu’à la cueillir.

Et toutes ces étapes, je les regroupées dans cet article.

On va passer en revue certains aspects sombres d’une conversation excitante (certains aspects que très peu d’hommes ont réussi à s’accaparer)…

Car avant même de vouloir se lancer dans une conversation avec une femme pour la séduire, il y a certains principes clés à avoir en tête.

Il y a des différences entre les hommes et les femmes que tout séducteur efficace se doit de connaître pour susciter du désir chez les femmes qui lui plaisent.

Il faudra également que tu saches comment rebondir et dynamiser une conversation.

Et bien entendu, tu devras aussi être capable de donner réellement envie aux filles d’être avec toi lorsque tu discutes avec elles.

Tu auras besoin de savoir comment faire envisager à ton interlocutrice une relation avec toi.

Et bien sûr, tu devras être capable de la faire penser au sexe, sans pour autant passer pour un obsédé.

Toutes ces étapes, on en parle en détails dans cet article :

=> Avoir la TCHATCHE avec les filles et EN FINIR une bonne fois pour TOUTES avec les râteaux

En ayant en tête ces façons de faire, tu vas pouvoir développer une tchatche séduisante plus facilement que tu ne le penses.

Même si le simple fait d’être face à une jolie fille te bloque et te fait paniquer.

Même si tu te sens incapable de tenir une conversation sur plusieurs minutes (et que donc quand tu abordes une femme, l’intérêt chute rapidement).

Jacques

Top