Vous vous demandez peut-être si vous êtes capable de bien gérer les relations à distance… ?
Vous êtes peut-être déjà tombé amoureux d’une fille qui n’habitait pas dans le même coin que vous…
Et vous avez voulu tenter la relation à distance… ?
Moi aussi, à plusieurs reprises.
À la fin de cet article, vous en saurez un peu plus sur ce genre de relations.
Et j’espère sincèrement que ça vous évitera de tomber dans les pièges dans lesquels je suis tombé quand j’étais plus jeune.
Je m'appelle Jacques Vitelli.
Depuis 2013, j’ai pu accompagner plus de 2000 hommes dans leur quête d’une vie sentimentale et sexuelle épanouissante...
...en les aidant à (re)devenir cet homme masculin et désirable que leur compagne ne quittera pour rien au monde.
Vous pouvez avoir un aperçu des transformations vécues par mes abonnés et lecteurs en consultant leurs témoignages, qui se comptent désormais par centaines.
L’envie de tromper
Dans une relation amoureuse à distance, on ne baise pas souvent. J’ai eu une relation à distance il y a quelques années. Et je ne voyais ma copine qu’à peine une fois par mois. 2-3 jours en un mois. Donc pendant un mois, pas de sexe (et je vous raconte pas quand elle avait ses règles…).
Vous vous doutez que j’étais souvent en manque. Comme tous les mecs quoi.
Et ça ne s’arrangeait pas quand je croisais des jolies filles dans la rue ou quand je sortais en boîte avec mes potes. La tentation était forte.
Vous connaissez sûrement ce sentiment de désir, quand on veut quelque chose qu’on ne peut pas avoir… mais qu’il est sous nos yeux.
À cette époque, j’étais fidèle. Et je n’avais pas le niveau que j’ai maintenant en séduction. Mais je peux vous assurer qu’aujourd’hui je n’aurais pas hésité à tromper ma copine. On n’a qu’une vie. C’est pourquoi j’évite les relations à distance. Car je n’aime pas trahir.
À lire aussi : Comment savoir si elle me trompe
Aucun contrôle & jalousie
En parlant de tromperie, une ex avec laquelle j’étais en couple à distance m’avait trompé après 5 mois de relation. Elle avait (juste) embrassé un mec en boîte puis me l’avait avoué le lendemain. Mais j’étais fou de rage (en plus il avait pris son num…).
Et dans ces moments-là, la distance n’arrange pas les choses. On ne peut pas intervenir. On se sent impuissant.
En plus de ça, on n’a pas assez d’éléments pour évaluer clairement une situation. On n’a pas la personne en face de soi. Alors on rode sur Facebook et on essaie de voir ce qui se passe. C’est comme ça que certains mecs s’énervent à la moindre photo de leur copine avec un mec… Même ce dernier est dans la Friend Zone depuis longtemps.
Il vous est peut-être déjà arrivé de scruter le Facebook de votre copine pour essayer de détecter quelque chose de suspect… ? C’est ce qui peut arriver sans arrêt dans une relation à distance si vous êtes jaloux et que la confiance dans le couple est ébranlée.
À lire aussi : Comment arrêter d’être jaloux : la façon de faire qui déplaît aux femmes
Et c’est aussi valable dans l’autre sens : les femmes ont tendance à être encore plus jalouse que nous.
Loin des yeux = loin du coeur
C’est ce que m’a dit l’ex avec laquelle je menais une relation à distance quand on a rompu… Ou plutôt quand ELLE a rompu.
Ce proverbe est tellement vrai… En particulier dans une relation de couple.
Moins vous voyez votre copine, et moins vous y êtes attaché. Et vice-versa : moins elle vous voit et moins elle est attachée à vous.
À lire aussi : Comment rendre une fille amoureuse par message : 2 étapes simples
La tentation de la relation à distance
Quand on rencontre une fille superbe mais qu’on apprend qu’elle habite loin, on peut être tenté d’essayer la relation à distance. Même si on sait que c’est débile, on se persuade qu’il faut essayer. On ne veut pas laisser partir cette fille, ça ferait trop mal.
C’est normal de ressentir ça. C’est vrai que ça fait mal. Mais c’est juste au début. Ce n’est l’affaire que de quelques jours, et au pire de quelques semaines.
Je n’ai qu’un conseil à vous donner : évitez la relation à distance. Car :
- Ça vous fait souffrir
- Vous passez à côté de beaucoup de filles encore plus jolies qui habitent dans votre ville
Ça peut être dur à accepter au début, et je suis le premier à le dire, mais une fois que c’est passé c’est tellement mieux !
À FAIRE : Peut-elle vous désirer (ou est-ce déjà trop tard) ?
Sans même que vous ne vous en rendiez compte, vous commettez peut-être au quotidien des erreurs avec votre compagne (femme, copine...) qui anéantissent son désir pour vous...
Des erreurs parfois subtiles…
Que beaucoup d’hommes commettent en pensant bien faire…
À la longue, ces erreurs peuvent conduire une femme à ne plus rien ressentir pour un homme (même si au début elle était folle de lui)…
À perdre son respect pour lui…
Puis à le tromper.
Découvrez où vous en êtes en passant le test (durée estimée : 2 min) >>
Êtes-vous (encore) désirable aux yeux de votre partenaire, ou est-il trop tard ?
Jacques V.