Ma femme me parle mal : pourquoi (et quoi faire ?)

Ma femme me parle mal…

Elle me manque de respect sans arrêt…

Pourquoi et que faire dans cette situation ?

réponse conjoint désaccord respect

On entend beaucoup parler des hommes violents ou “abusifs”, mais qu’en est-il du comportement des femmes dans les relations amoureuses ?

Les femmes sont généralement présentées comme les victimes d’hommes colériques, mais la vérité est qu’elles peuvent être tout aussi (si ce n’est plus) agressives et violentes à leur façon que leurs homologues masculins.

Un fait qui pousse certains hommes à se demander pourquoi leurs femmes sont si méchantes.

Et c’est justement ce qu’on va voir ensemble dans les lignes qui suivent.

Je m'appelle Jacques Vitelli.

Depuis 2013, j’ai pu accompagner plus de 2000 hommes dans leur quête d’une vie sentimentale et sexuelle épanouissante...

...en les aidant à décoder les femmes, pour séduire la bonne (et la garder).

Vous pouvez avoir un aperçu des transformations vécues par mes abonnés et lecteurs en consultant leurs témoignages, qui se comptent désormais par centaines.

Commençons tout de suite.

Identifiez la cause de ce manque de respect : 5 causes possibles

Votre femme peut parfois être désagréable, et il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Les voici :

👉 Elle est insatisfaite de sa vie actuelle

Avec l’âge, on se met à réfléchir sur notre vie. Et parfois, ça déclenche une crise de la quarantaine.

Pas seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes.

Si elle n’est pas satisfaite de là où elle en est, cette frustration peut se transformer en colère contre vous.

Cette insatisfaction peut aussi provenir du fait que vous n’êtes pas (ou plus) à la hauteur en tant que mari : vous vous êtes peut-être laissé aller, vous avez peut-être perdu en masculinité en vous mettant à vous comporter comme son chienchien…

Et du coup elle cherche (au moins inconsciemment) à vous punir en se montrant désagréable avec vous.

➡️ Si vous ne l'avez pas déjà fait : allez visionner à cette vidéo privée que j'ai enregistrée spécialement pour les hommes qui souhaitent sauver leur mariage et leur vie de famille.

Vous allez découvrir 5 secrets contre-intuitifs ignorés de 99% des hommes (et de la plupart des coachs en reconquête amoureuses, ou autres "love coachs") pour retrouver l'amour et la complicité avec votre femme AVANT qu'il ne soit trop tard.

👉 Cliquez ici pour découvrir ces 5 Secrets Contre-Intuitifs Pour Éviter Le Divorce, Restaurer La Confiance Et Raviver L'Amour Dans Votre Couple...

👉 Elle est déprimée

La crise de la quarantaine peut déclencher ça aussi.

La dépression, c’est sérieux, ça change l’humeur, les habitudes de sommeil, d’alimentation, et ça peut être une raison de son comportement désagréable.

👉 Elle est en colère ou blessée à cause d’un vieux conflit

Les femmes ont tendance à garder les émotions plus longtemps.

Des mots durs prononcés pendant une dispute peuvent laisser des traces et se transformer en rancœur.

👉 Elle se sent délaissée par vous

Une autre raison pour laquelle votre femme pourrait vous parler mal, c’est qu’elle se sent délaissée par vous.

Peut-être qu’avec le temps, sans même vous en rendre compte, vous avez commencé à la négliger… à moins faire attention à ses besoins et à ses sentiments.

Elle peut se sentir seule dans votre relation. Comme si elle n’était plus une priorité pour vous.

Ce sentiment de délaissement peut la rendre amère et lui donner l’impression qu’elle doit se battre pour obtenir votre attention. Ce qui peut se manifester par des paroles dures ou un comportement désagréable.

insulte homme mari estime de soi couple

Et si en plus elle est stressée, ça peut être encore pire…

La routine, le boulot, les finances, tout ça peut éloigner un couple.

Si la communication n’est pas au top, ça devient encore plus dur de parler de ces choses.

Si elle se sent seule dans votre relation, elle peut vous faire payer tout ça avec des remarques blessantes.

👉 Elle est fâchée à cause de quelque chose qu’elle pense que vous avez fait

Comme par exemple une infidélité (émotionnelle, sexuelle, ou les deux), des dépenses secrètes…

Quand une femme est désagréable, c’est souvent parce qu’elle souffre émotionnellement.

Ça peut être à cause de quelque chose que vous avez fait, ou pas.

Mais parfois, c’est juste le stress du quotidien, avec les enfants ou le boulot. Et malheureusement, c’est sur le partenaire que ça retombe.

En plus de tout ça, les fluctuations hormonales naturelles, comme le syndrome prémenstruel ou la périménopause, peuvent aussi influencer son humeur et son comportement.

Et n’oublions pas les stress de la vie, comme s’occuper des enfants ou des parents vieillissants. Ces frustrations peuvent malheureusement se retourner contre vous.

paroles gens respect mal moitié

Comprendre pourquoi elle agit ainsi peut vous aider à travailler ensemble pour changer son comportement.

Ce n’est pas pour l’excuser d’être méchante ou abusive, mais ça aide souvent à comprendre et à gérer la situation.

Lire aussi : Ma femme me traite comme un moins que rien

Elle me parle mal : ce qu’il ne faut pas faire

Quand votre femme vous parle mal, c’est un moment délicat où il faut vraiment faire attention à comment vous réagissez.

Voici quelques conseils pour naviguer dans ces eaux troubles sans aggraver la situation :

1. Ne pas répondre par la méchanceté : Si elle est désagréable, lui répondre sur le même ton ne fera qu’empirer les choses. C’est comme jeter de l’huile sur le feu. Vous pourriez penser que ça va la calmer ou lui montrer ce que ça fait, mais en réalité, ça ne fait qu’envenimer la situation.

2. Éviter les noms d’oiseaux : L’appeler par des noms désagréables ou la rabaisser ne va pas aider. Ça peut même la blesser profondément et endommager votre relation sur le long terme. Même si vous êtes en colère, essayez de garder le contrôle de vos mots.

3. Ne pas crier : Élever la voix peut sembler être une façon de se faire entendre, mais ça ne fait qu’intensifier le conflit. Parler calmement et clairement est beaucoup plus efficace pour se faire comprendre et désamorcer la tension.

4. Ne pas partir en claquant la porte : Partir en plein milieu d’une dispute peut sembler être une bonne idée pour éviter d’escalader, mais ça peut aussi donner l’impression que vous fuyez le problème. Si vous avez besoin de prendre l’air, dites-le calmement et assurez-vous de revenir pour discuter du problème une fois calmé.

amour aide violence conjoint

5. Ne pas ignorer le problème : Faire comme si de rien n’était ou ignorer son comportement ne va pas faire disparaître le problème. Ça peut même lui donner l’impression que vous ne vous souciez pas de ses sentiments ou de ce qu’elle traverse.

6. Ne pas laisser les choses s’envenimer : Si vous sentez que la situation ne s’améliore pas et que son comportement devient abusif, il est peut-être temps de chercher de l’aide professionnelle. Un expert ou une oreille expérimentée peut vous aider à comprendre ce qui se passe et à trouver des solutions.

7. Ne pas oublier de prendre soin de vous : Dans ces situations, il est facile de s’oublier. Assurez-vous de prendre soin de votre propre santé mentale et émotionnelle. Ça vous aidera à rester calme et centré lors des discussions difficiles.

partenaire homme bien être mot mépris

Comment réagir quand ma partenaire me parle mal : quelques pistes

Quand votre femme vous parle mal, c’est un signal qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Voici quelques pistes pour gérer cette situation délicate :

1. Ne renforcez pas ce mauvais comportement : Il est crucial de ne pas renforcer le mauvais comportement de votre femme en lui accordant trop d’attention lorsqu’elle vous parle mal. En effet, répondre à l’agressivité par une attention accrue peut involontairement encourager ce comportement. Cela peut lui donner l’impression que l’hostilité est un moyen efficace pour obtenir votre attention ou pour exprimer ses frustrations. Au lieu de ça, il est important de fixer des limites saines. Montrez que vous êtes prêt à écouter et à discuter quand elle s’exprime de manière respectueuse et constructive. Cela encourage une communication saine et montre que le respect mutuel est la base de vos interactions.

2. Changez votre perspective : Au lieu de la voir comme quelqu’un qui cherche à vous blesser, essayez de comprendre qu’elle est perturbée par quelque chose. Son comportement a une source, et il va falloir un peu d’effort pour découvrir ce que c’est exactement.

3. Soyez patient : Gardez à l’esprit que cela peut ne pas fonctionner du premier coup. Si les problèmes qu’elle rencontre sont difficiles à discuter et que vous vous êtes éloignés, cela prendra du temps et de la patience pour percer à jour ces difficultés.

4. Faites face aux problèmes de votre relation : Cela peut également nécessiter de faire face à des problèmes dans votre relation qui ont conduit tous les deux à cette situation, surtout si les choses qui la mettent en colère sont en fait des choses que vous avez faites.

5. Restez solide : Quoi qu’il arrive, gardez votre sang-froid et votre contrôle. Vous êtes l’homme dans la relation, votre rôle est d’être ce roc imperturbable auquel elle peut s’accrocher en pleine tempête. C’est elle qui doit caler son humeur sur la vôtre, pas l’inverse.

querelles respect couple parle mal parle mal

Lire aussi : Ma femme ne m’aime plus : Comment la RECONQUÉRIR (les causes + QUOI faire)

BONUS : 5 secrets contre-intuitifs pour éviter le divorce, restaurer la confiance et raviver l’amour dans votre couple

Si votre couple bat de l'aile (ou pire : que votre partenaire de vie vous a annoncé vouloir vous quitter)...

Et que vous avez tout essayé pour tenter de sauver la situation... :

  • Parler avec elle de votre relation…
  • La thérapie de couple…
  • Passer plus de temps avec elle…
  • Lui faire des surprises et des cadeaux…
  • Faire des compromis pour répondre davantage à ses exigences…

Mais que RIEN n’a fonctionné et qu’elle continue à s’éloigner de vous

Alors prêtez attention à ce que je vais vous montrer dans cette vidéo privée…

Vous allez y découvrir 5 secrets contre-intuitifs (ignorés de 99% des hommes, et de la plupart des coachs en reconquête amoureuse) - pour sauver votre couple

et retrouver l’amour et la complicité avec votre femme AVANT qu’il ne soit trop tard et que vous ne la perdiez définitivement.

Et ce...

  • Même si elle vous a dit ne plus vous aimer…
  • Même si elle vous a annoncé être déterminée à vouloir vous quitter, que c’est trop tard et qu’elle a déjà tourné la page…
  • Même si elle vous déteste et qu’elle a déjà entamé la procédure de divorce…
  • Même si elle est tombée folle amoureuse d’un autre homme…

Je vous dis tout ici :

👉 5 secrets contre-intuitifs pour reconquérir votre femme avant qu’il ne soit trop tard

Solidement,
Jacques Vitelli

Jacques Vitelli

Expert des rapports hommes-femmes et passionné de psychologie évolutionniste, Jacques aide depuis plus de 10 ans les hommes de tout âge à reprendre le contrôle de leur vie sexuelle et sentimentale. Il est connu pour son concept de masculinité authentique, qui permet aux hommes d'attirer naturellement les femmes qui leur plaisent, en exploitant le potentiel masculin qui sommeille en eux.