Elle ne veut plus de moi : comment la faire revenir [2 cas]

Vous aimeriez reconquérir votre ex mais celle-ci ne veut plus de vous ?

Votre copine (ou votre femme) vous a annoncé vouloir se séparer de vous, que c’était trop tard et que vous ne pouviez rien y faire ?

Si vous faites actuellement face à l’une de ces situations, prêtez attention à ce qui suit.

mon ex ne veut pas revenir

On va voir ensemble ce que vous ne devez surtout pas faire dans ces situations (au risque d’éloigner encore plus votre ex) et les différentes actions à mettre en place si vous voulez pouvoir la faire revenir (ou empêcher qu’elle ne s’en aille, dans le cas où elle ne serait pas encore partie).

Les méthodes que je vais partager avec vous ici sont issues d’une dizaine d’années d’accompagnements et de coaching d’hommes ayant vécu des situations similaires.

Elles sont basées en grande partie sur la psychologie profonde de la femme et ce qu’elle recherche (réellement) chez un partenaire sexuel et amoureux.

Commençons.

Mon ex ne veut plus de moi : les différents cas de figure

Pour commencer, distinguons les deux cas de figure dans lesquels vous pourriez vous trouver :

  • Cas #1 : Mon ex ne veut plus de contact avec moi
  • Cas #2 : Mon ex me parle mais ne veut pas revenir

Suivant que vous vous situez dans l’un ou l’autre de ces cas, certaines des techniques vues plus bas seront à privilégier.

Cas #1 : Mon ex ne veut plus de contact avec moi

Votre ex veut complètement couper les ponts avec vous.

Elle ne veut plus entendre parler de vous.

Plus de rencontre physique, plus de message, plus d’appel.
Elle vous a peut-être même carrément supprimé de tous ses réseaux sociaux.

Votre ex veut vous rayer de sa vie pour de bon.

mon ex ne veut pas revenir sur sa décision

Les causes possibles :

La rancœur. Elle vous en veut à cause de quelque chose que vous lui avez fait (vous l’avez peut-être trompée, vous avez peut-être heurté sa fierté en l’humiliant d’une façon ou d’une autre, vous l’avez peut-être battue, vous l’avez peut-être un peu trop prise pour une conne…).

Ça peut être aussi parce qu’elle veut pouvoir vous oublier le plus rapidement possible. Elle veut vous sortir de sa vie le plus vite possible.

mon ex me déteste

On pourrait penser que cette situation est la plus désespérée, mais elle peut en réalité vous être plus favorable que la deuxième.

À moins qu’elle veuille couper tout contact avec vous parce que vous présentez un danger pour elle (vous la battiez régulièrement, vous l’aviez menacée…) ou que vous la harceliez au point de l’étouffer, bien souvent une femme qui veut couper tout contact avec vous veut le faire pour se protéger émotionnellement : elle a encore des sentiments pour vous et veut mettre de la distance pour pouvoir vous oublier.

Si c’est votre cas, vous êtes donc en bien meilleure posture que l’homme pour lequel la copine ou la femme n’a plus aucun désir ni sentiment.

Si votre ex veut couper tout contact avec vous parce qu’elle veut pouvoir vous oublier, ça signifie qu’elle est encore amoureuse.

À partir de là, une reconquête est plus que possible (pour peu que vous effectuez quelques ajustements, comme on va le voir plus bas).

Voir aussi : Le silence d’une femme amoureuse

Cas #2 : Mon ex me parle mais ne veut pas revenir

Votre ex maintient le contact avec vous.

Elle continue à vous envoyer des messages de temps en temps, et peut-être même à vous appeler ou à vous voir physiquement.

Mais…elle ne veut pas revenir pour autant.

Vous avez beau essayer de la convaincre, elle vous dit qu’elle n’a pas le feeling, qu’elle n’a pas envie d’être en couple, que vous êtes incompatibles…

Elle veut simplement rester en bons termes avec vous, vous garder en tant qu’ami.

mon ex pense à moi mais ne veut pas revenirCette situation peut à première vue sembler plus favorable que la situation précédente (le cas où votre ex ne veut plus de contact avec vous), mais c’est trompeur.

En effet, si votre ex s’autorise à vous parler mais ne veut pas pour autant revenir, c’est probablement qu’au fond cette situation lui convient.

C’est un signe qu’elle ne souffre pas du fait de ne pas être avec vous (à l’inverse d’une ex qui voudrait couper tout contact pour vous oublier le plus vite possible, du fait qu’être en contact avec vous lui rappellerait justement que vous n’êtes plus ensemble, idée qui lui est insupportable).

À l’inverse du cas précédent, votre ex ne souffre pas vraiment de la rupture.

C’est même probable que ça ne lui fasse ni chaud ni froid.

mon ex me dit que c'est trop tard

Ici, deux possibilités :

  • Elle vous apprécie sincèrement…mais en tant qu’ami. Du coup elle continue à vous parler pour maintenir sa relation amicale avec vous.
  • Elle vous garde sous le coude au cas où elle n’arriverait pas à trouver mieux (ou pour que vous lui rendiez des services de temps à autres, si besoin)

Quoi qu’il en soit, il y a un problème de désir.

Votre ex a perdu son désir amoureux (et sexuel) pour vous.

Elle n’est plus attirée (et si ça se trouve elle ne l’a jamais été).

Vous ne lui faites aucun effet.

À lire également : Ma femme ne m’aime plus : Comment la RECONQUÉRIR (les causes + QUOI faire)

mon ex ne veut plus etre en coupleCeci étant dit, ce n’est pas perdu pour autant.

Son désir, il est possible de le faire renaître (ou de le faire naître tout court, si elle n’en a jamais eu). Il est possible de raviver la flamme avec votre ex. C’est ce qu’on va voir ensemble un peu plus bas.

Qui plus est, cette situation présente tout de même un avantage par rapport au premier cas (le cas où elle a coupé tous les ponts avec vous) : elle vous laisse l’approcher (c’est même elle qui vient vers vous pour entretenir le contact). Vous aurez donc bien plus d’opportunités pour mettre en application les techniques qu’on va voir ensemble plus bas.

Ce qu’il ne faut pas faire

Avant de passer aux techniques de reconquête à proprement parler, voyons ce qu’il ne faut surtout pas faire, au risque de faire fuir votre ex définitivement.

❌ Essayer de la convaincre rationnellement

C’est l’erreur la plus fréquente, qu’on a tendance à commettre quand on se situe dans le cas #2 (votre ex vous parle mais ne veut pas revenir)…

L’erreur qui consiste à profiter de ces conversations avec elle pour essayer de la “convaincre” de rester avec vous. Par des arguments logiques, rationnels.

Or, comme on l’a vu, si votre ex vous a quitté, c’est probablement à cause d’un problème de désir.

Elle ne se sent plus attirée par vous.

Elle n’est plus amoureuse.

C’est donc tout sauf un problème logique, rationnel.

C’est un problème émotionnel, irrationnel.

ton exSi vous voulez que votre ex ait envie de revenir, vous devez parler à ses émotions.
Vous devez parler à son coeur. Pas à sa raison.

Essayer de la convaincre par une démonstration logique et rationnelle n’aura aucun effet sur elle.

Pire :

Ça ne fera que l’éloigner davantage, en la conduisant à vous voir comme un mec en demande, désespéré, qui tente par tous les moyens de se remettre avec elle.

Il n’y a rien de mieux pour tuer le désir…et gagner son mépris.

❌ Tenter de l’apitoyer

Tenter de lui inspirer de la pitié, dans l’espoir qu’elle accepte de se remettre avec vous.

Lui dire que vous ne pouvez pas vivre sans elle.

Fondre en larme devant elle, en lui implorant de rester avec vous.

ma femme ne veut plus de moi : étapes rupture

Si vous vous situez dans le cas où votre ex ne veut pas revenir parce qu’elle ne ressent plus de désir pour vous, pensez-vous que ce comportement vous aidera à faire renaître son désir ?

Évidemment que non.

Bien au contraire.

Au lieu de susciter son désir, tout ce que vous susciterez c’est de la gêne, du dégoût, du mépris pour cette serpillière que vous seriez devenu.

Autrement dit, au lieu de lui donner envie de se remettre en couple avec vous, vous lui donnerez envie de fuir le plus loin possible.

Et quand bien même ça fonctionnerait et que votre ex se remettait en couple avec vous, ce ne serait pas par réel amour pour vous : elle ne serait pas attirée et vous quitterait pour de bon dès qu’elle sentirait que vous allez un peu mieux.

❌ La supplier de vous pardonner

C’est une erreur naturelle qu’on a tendance à commettre quand on se situe dans le cas #1 (notre ex veut couper tout contact avec nous parce qu’on a merdé : on l’a trompée, on lui a manqué de respect, on l’a jetée comme une merde avant de revenir sur notre décision…).

On veut se remettre avec elle, et on cherche donc à se faire pardonner.

Mais pas de la bonne façon.

On se met à la supplier, en l’implorant de nous pardonner. Jusqu’à en perdre toute dignité, en se mettant à genoux et en se comportant comme un paillasson.

réponse

Non seulement ça lui rappelle que vous avez merdé (car à chaque fois que vous vous excusez, ça lui rappelle justement que vous lui avez fait du mal), mais ça vous fait aussi passer pour un mec en demande, désespéré (ce qui a pour effet d’anéantir le désir qu’elle ressentait peut-être encore pour vous).

Présenter ses excuses, ok. Mais la supplier de vous pardonner, non.

Respectez-vous, même si vous avez merdé.

Comment récupérer son ex qui ne veut plus de nous : 5+1 conseils pour que ton ex revienne

Maintenant qu’on a vu les plus gros pièges à éviter quand une femme ne veut plus de nous, voyons ce qu’on peut faire concrètement pour lui donner envie de revenir.

Ici, on va jouer sur la psychologie féminine, d’une façon qui vous permet de susciter à nouveau son intérêt pour vous au point où elle n’aura qu’une envie : vous donner une seconde chance (dans certains cas, ce sera même elle qui vous suppliera de vous remettre avec).

Tout ce que vous aurez alors à faire sera de la cueillir comme un fruit bien mûr.

Bien sûr ces techniques ne sont pas infaillibles, mais elles ont fait leurs preuves maintes et maintes fois (surtout quand combinées de la bonne façon).

C’est parti :

1. Silence radio

Particulièrement adaptée au cas #2 (votre ex vous parle mais ne veut plus de vous), cette technique consiste à cesser la communication avec votre ex.

Autrement dit à arrêter de lui envoyer des messages, à arrêter de l’appeler, à arrêter de venir la voir ou même de la regarder (si vous la croisez régulièrement dans votre quotidien).

L’effet produit ?

De l’intrigue, du doute.

bien êtreSi vous faites les choses bien, votre ex va percevoir ce silence comme une marque de désintérêt, d’indifférence de votre part.

Jusqu’à présent, elle vous voyait comme acquis.

Elle vous voyait comme un mec à fond sur elle (ce que vous étiez), prêt à tout pour elle.

C’est une des raisons pour lesquelles elle ne ressentait pas vraiment de désir pour vous : vous étiez trop accessible, vous ne présentiez donc aucun intérêt. Vous ne lui offriez aucune stimulation, aucun challenge qui lui donne envie de vous courir après (rappelez-vous : on désire toujours ce qu’on ne peut avoir).

Et voilà que soudainement, vous cessez de lui témoigner de l’attention.

Comme si elle ne vous intéressait plus.

Comme si vous étiez passé à autre chose.

C’est là que votre ex va commencer à se poser des questions : “Je ne l’intéresse plus ?”, “Il a rencontré une autre femme ?”, “Il n’a vraiment plus de sentiments pour moi ?”…

place de ton exNon seulement la possibilité que vous lui ayez trouvé une remplaçante va vous faire prendre immédiatement en valeur à ses yeux (car ça sous-entendra que d’autres filles vous désirent, ce qui est un puissant aphrodisiaque pour les femmes), mais ça va aussi la démanger (certaines femmes ne supportent pas de se faire voler un mec par d’autres nanas).

Soudainement, elle sentira que cet homme qui était en fait plus attirant que ce qu’elle pensait (vous) est en train de lui échapper, et qu’elle va peut-être le perdre définitivement.

quand ton ex ne veut plus entendre parler de toi

Remarque :

Attention à ne pas utiliser cette technique à l’extrême.

Si votre ex vous envoie un message ou vous adresse la parole, ne l’ignorez pas complètement, répondez-lui (mais sans essayer d’entretenir la conversation). Sinon elle va penser que vous lui faites la gueule (et donc qu’elle a l’ascendant émotionnel sur vous, ce qui est tout sauf attirant).

Ici, l’objectif est de lui communiquer de l’indifférence, pas de la haine ou de la frustration.

Elle doit penser que vous êtes passé à autre chose.

C’est ce qui lui permettra de vous voir à nouveau comme un homme à conquérir.

2. Changer

Si la séparation est survenue, c’est probablement à cause de problèmes récurrents dans votre couple.

Problèmes dont vous êtes peut-être à l’origine.

Il peut s’agir de problèmes d’attirance (vous ne suscitez plus assez de désir chez cette femme), de problèmes d’attention (vous la délaissiez trop, vous la traitiez mal, vous la trompiez régulièrement…), ou encore de problèmes matériels (vous ne parveniez plus à subvenir aux besoins de la famille, ou à lui assurer le niveau de vie auquel vous l’aviez peut-être habituée).

Si vous ne résolvez pas ces problèmes qui ont conduit à la rupture, quand bien même vous réussiriez à vous remettre en couple avec votre ex, votre relation avec elle serait vouée à l’échec.

Les mêmes causes amènent les mêmes conséquences.

Sans parler du fait que ces problèmes peuvent purement et simplement empêcher votre ex de revenir, car peuvent constituer un blocage pour elle.

développement personnel

Votre processus de reconquête doit donc s’accompagner de la résolution de ces problèmes.

Résoudre les problèmes qui ont conduit à la rupture vous permettra de :

  • Amener votre ex à se dire que vous avez changé (en bien), et donc rendre caduque sa décision de rompre : elle pourra alors envisager de se remettre en couple avec vous, en se disant qu’elle s’est trompée sur vous.
  • Avoir une meilleure relation avec elle, et donc la garder plus facilement une fois que vous serez de nouveau en couple avec elle : les problèmes ayant conduit à la rupture ayant disparu, votre relation sera moins vulnérable.

Si votre ex ne veut plus de vous parce qu’elle n’est plus attirée, il est temps de changer en développant votre attractivité. Et notamment en travaillant sur votre attitude.

Si vous ne l'avez pas déjà fait : passez votre test de SOLIDITÉ pour déterminer si votre attitude est SOLIDE...ou si elle est fragile. Sur les 143 521 gars ayant déjà passé le test, seuls 29 874 ont vraiment un comportement d'homme solide, qui donne naturellement envie aux femmes de leur courir après.
Cliquez ici pour passer le test (13 questions, durée estimée : 2 min)

Si votre ex ne veut plus de vous parce que vous vous étiez laissé aller, il est temps de vous reprendre en main.

Si votre ex ne veut plus de vous parce que vous n’étiez pas assez fiable, il est temps de changer en devenant plus ordonné et discipliné.

Si votre ex ne veut plus de vous parce que vous vous mettiez trop souvent en colère, il est temps de changer en gagnant en contrôle de vous.

développement personnel comportement

Mais ne le faites pas pour elle : faites-le pour vous.

C’est de cette façon que ces changements produiront leurs effets et donneront réellement envie à votre ex de revenir avec vous.

Elle doit sentir que ces changements sont profonds, pas qu’ils ne sont qu’un moyen temporaire de la faire revenir.

3. Rester mystérieux

Si vous vous situez dans le cas où votre ex ne veut plus de vous parce qu’elle a perdu son désir pour vous, c’est peut-être en partie parce que vous lui disiez tout. Au point où il n’y avait plus aucun mystère dans votre relation.

Or, quand il n’y a plus de mystère, il n’y a plus d’intrigue.

Imaginez un livre ou une série où vous connaissez toute l’histoire à l’avance. C’est tout de suite moins intéressant.

Donc arrêtez de tout partager avec cette femme.

Arrêtez de tout lui dire.

Ou tout du moins, faites-lui ressentir que vous ne lui dites pas tout.

Restez mystérieux sur certains aspects de votre vie.

Laissez des zones d’ombre.

colère avec ton ex

Ce qu’il va se passer à ce moment-là ?

C’est que ça va la titiller.

Elle va commencer à se poser des questions.

Et son imagination va travailler pour essayer de remplir ces zones d’ombre.

“Était-il avec une autre femme ce soir-là ? Si non, qu’est-ce qu’il faisait ? S’il était avec une autre fille, est-ce qu’il la préfère à moi ? Est-ce parce qu’elle est plus jolie que moi ?”

Le fait de ne pas savoir la rendra dingue (dans le bon sens du terme, c’est-à-dire dingue de vous).

Et sans même qu’elle ne s’en rende compte, elle vous verra à nouveau comme un homme à reconquérir.

4. Faire jouer la jalousie

Mis à part si votre ex ne veut plus de vous parce que vous l’avez trompée, la jalousie peut s’avérer être d’une grande aide dans votre processus de reconquête.

Surtout si votre ex ne veut plus de vous parce qu’elle n’a plus de désir pour vous.

À partir du moment où votre ex vous verra fréquenter d’autres femmes (avec lesquelles il se passe peut-être quelque chose), elle se sentira mise en compétition avec celles-ci.

Ce qui aura deux effets :

  • La conduire à vous voir à nouveau comme un partenaire sexuel (et amoureux) potentiel : les femmes sont biologiquement programmées pour être attirées par les hommes qu’elles savent (ou pensent) désirées par les autres femmes
  • L’amener à sentir qu’elle est peut-être en train de vous perdre définitivement, et que c’est peut-être sa dernière chance de vous garder

Cette prise de conscience peut suffire à renverser complètement la vapeur…et la faire revenir sur sa décision.

Lire aussi : Comment rendre son ex copine jalouse

5. Lui donner des explications sans rien attendre en retour

S’applique surtout si vous vous trouvez dans le cas où votre ex ne veut plus de vous parce que vous lui avez fait un sale coup.

Dans ce cas, il peut être utile de mettre les choses au clair pour tenter de faire sauter certains blocages.

Ça peut se faire en face à face (pas toujours facile si elle refuse de vous voir), ou par message (mieux si vous êtes plus à l’aise à l’écrit, d’autant plus que vous pouvez prendre le temps de peser chacun de vos mots).

Vous admettez vos torts, et vous faites preuve d’empathie en lui disant que vous comprenez sa réaction.

Sans chercher à l’accuser à votre tour ou à pointer du doigt ses éventuelles fautes (ça ne ferait que la braquer davantage… à moins que ce ne soit fait avec suffisamment de tact, et encore).

Et surtout (et c’est là la clé) sans rien attendre en retour.

C’est-à-dire sans chercher à lui demander une seconde chance.
Sans chercher à créer un rapprochement.
Sans chercher à lancer un dialogue.

elle ne veut plus entendre parler de moiL’objectif ici est simplement d’ébranler les bases de sa décision de ne plus être avec vous.

Or, si vous cherchez dans le même temps à la reconquérir, il y a de grandes chances qu’elle perçoive votre message comme n’étant pas sincère, comme une tentative désespérée (et manipulatrice) de la faire revenir.

En ne lui demandant rien dans votre message, vous lui faites aussi sentir que vous êtes peut-être passé à autre chose, et donc qu’elle vous a peut-être elle aussi perdu définitivement. Ce qui la force à réfléchir sur sa décision et à accorder beaucoup plus de poids à votre message.

6. La reconquérir physiquement

Lorsque vous sentez un regain d’intérêt chez votre ex (généralement quelques jours à quelques semaines après avoir mis en place les stratégies ci-dessus), vous allez pouvoir officialiser votre reconquête.

Comment ?

En la reconquérant physiquement.

C’est-à-dire en couchant avec elle (ou au moins en l’embrassant).

rendez vous avec ton ex

À ce stade du processus de reconquête, beaucoup d’hommes commettent l’erreur de chercher à parler avec leur ex de leur relation. Comme pour obtenir un accord, ou une validation verbale.

Or, vous n’êtes pas en train de signer un contrat ici.

On parle d’amour.

Votre relation, vous devez la recommencer comme vous l’avez débutée : par un rapprochement physique.

Autrement dit par une partie de jambes en l’air lors d’un rendez-vous en tête à tête.

Si vous commettez l’erreur de demander à votre ex si elle veut finalement bien se remettre avec vous, vous gâcherez tout le travail effectué en amont. Elle vous verra comme un homme peu sûr de lui, se sentira moins attirée par vous, et commencera à douter à nouveau de ses sentiments pour vous.

Ne parlez pas, concrétisez.

Lire aussi : Comment reconquérir sa femme après l’avoir déçue

BONUS : La "faille" du cerveau féminin qui permet de rendre n’importe quelle femme folle de désir

Saviez-vous qu’il existe une "faille" dans le cerveau féminin que vous pouvez exploiter pour déclencher chez une femme une envie irrésistible de vous courir après ?

Cette "faille" (récemment percée à jour par deux neuroscientifiques célèbres), je vous en parle en détail dans cet article privé…

Il est encore en ligne jusqu’à la fin de la semaine, et vous allez y découvrir :

👉 Une étude révélatrice qui montre avec quelle facilité le désir sexuel (et amoureux) d’une femme pour un homme peut être INFLUENCÉ… et comment quelques petits malins exploitent cette "faille" du cerveau féminin pour coucher régulièrement avec des filles a priori beaucoup trop bien pour eux

👉 Comment INVERSER LES RÔLES et conduire une femme à faire tout ce qu'elle peut pour vous séduire et vous prouver qu’elle mérite VOTRE affection

👉 Une stratégie de survie du cerveau féminin que vous pouvez utiliser à votre avantage pour déclencher chez une fille un besoin COMPULSIF de se mettre en couple avec vous (et de le rester)

👉 « Mieux que sur Pornhub » : comment Fabien (un abonné) a su exploiter une facette méconnue de la psychologie féminine pour vivre une nuit de sexe torride avec une jolie brune qui l’avait friendzoné quelques semaines plus tôt

👉 La formule qui conduit une femme à flirter ouvertement avec vouset à TOUT faire pour se mettre en couple avec vous par peur qu’une autre fille ne vous mette le grappin dessus avant elle

> Voir si c’est encore dispo

Cliquez ici pour accéder à cet article tant qu’il est encore gratuit :

>> La "faille" du cerveau féminin qui vous permet de rendre n'importe quelle femme complètement dingue de vous

Solidement,

Jacques


À propos de l'auteur

Expert des rapports hommes-femmes et passionné de psychologie évolutionniste, Jacques aide depuis plus de 10 ans les hommes de tout âge à reprendre le contrôle de leur vie sexuelle et sentimentale. Il est connu pour son concept unique de solidité, qui permet aux hommes d'attirer naturellement les femmes qui leur plaisent, en exploitant le potentiel masculin qui sommeille en eux.
Top