Elle me regarde et détourne le regard [décryptage]

Quand une fille détourne le regard après vous avoir regardé, qu’est-ce que ça signifie ?

Pouvez-vous considérer ça comme un signe d’intérêt ? Ou bien devez-vous au contraire le considérer comme un signe d’indifférence ?

C’est ce qu’on va voir ensemble dans les lignes qui suivent.

expérience eye contact personne

Comme on va le voir, il existe plusieurs types de détournement de regard. Ainsi que certains éléments de langage non-verbal à prendre en compte en parallèle.

Suivant le type de détournement de regard que vous observez (et les autres subtilités listées un peu plus bas), sa signification peut être complètement différente.

Décryptage.

Au bout de combien de temps détourne-t-elle le regard ?

C’est la première question que vous devez vous poser pour bien interpréter ce comportement.

Ici, deux possibilités :

1. Détourne-t-elle le regard après vous avoir regardé longuement ?

Dit autrement, détourne-t-elle le regard après vous avoir regardé pendant une ou plusieurs secondes ?

Si cette femme vous a regardé longuement avant de détourner le regard, c’est probablement que vous lui plaisez. Ou au minimum qu’elle est curieuse à votre sujet (et donc que vous ne la laissez pas indifférente).

Une femme indifférente ne soutiendrait pas votre regard de cette façon (à moins qu’elle soit en train de vous dire quelque chose, dans le cadre d’une conversation, et encore).

techniques personne recherche sexe

Son regard prolongé est le signe que vous l’intéressez.

Elle choisit de détourner le regard pour ne pas passer pour une fille bizarre, insistante ou à fond sur vous. Ou bien tout simplement parce qu’elle est intimidée.

Quoi qu’il en soit, si elle détourne son regard après un regard relativement prolongé, c’est que vous l’intéressez.

Elle n’a pas forcément envie de coucher avec vous ou de se mettre en couple avec vous là tout de suite, mais quelque chose chez vous l’attire.

Lire aussi : La gestuelle des femmes attirées

2. Détourne-t-elle le regard rapidement, comme par réflexe ?

Deuxième possibilité : elle détourne le regard dès que vos regards se croisent.

Dans ce cas, elle peut être intéressée, comme pas intéressée.

Ici, plusieurs situations possibles :

👉 Vos regards se sont croisés par accident :

Elle n’avait pas prévu de vous regarder, mais son regard s’est posé sur vous.

Elle détourne le regard aussi vite que possible pour ne pas que vous vous fassiez d’idées.

Elle ne veut pas que vous pensiez que vous lui plaisez (soit parce qu’elle est en couple, soit parce qu’elle est régulièrement abordée par des mecs lourdingues et qu’elle n’a pas envie qu’on vienne à nouveau lui parler, soit parce qu’elle vous considère comme un homme de faible valeur et veut vous décourager de tenter votre chance, soit parce qu’elle ne regarde tout simplement pas les hommes inconnus).

regard fuyant signification peur doute

Remarque : une inconnue qui détourne le regard rapidement, ça ne doit pas pour autant vous décourager d’aller l’aborder si elle vous plaît (c’est peut-être un réflexe chez elle, et il peut suffire que vous l’abordiez correctement pour qu’elle soit soudainement intéressée).

👉 Elle vous observait discrètement :

Elle vous regardait déjà avant que vous ne posiez votre regard sur elle.

Vous l’avez surprise en train de vous regarder, elle s’est immédiatement ressaisie en détournant le regard.

Ici, soit elle vous observait sans arrière-pensée (peut-être même que son regard s’était perdu en se posant sur vous, sans pour autant qu’elle vous regarde), soit elle vous matait.

détourner le regard psychologie

Dans le cas où elle vous observait sans arrière-pensée, elle détourne le regard pour ne pas que vous vous fassiez d’idée (pour ne pas que vous pensiez qu’elle était en train de vous mater).

Dans le cas où elle était en train de vous mater, elle détourne le regard pour ne pas passer pour une fille à fond sur vous (ou pour une femelle en chaleur qui matent les mecs).

Dans ce dernier cas, elle est probablement intéressée mais ne veut pas passer pour une fille facile.

Que fait-elle après vous avoir regardé (ou pendant qu’elle vous regarde) ?

Deuxième question que vous devez vous poser pour bien interpréter ce comportement.

Ça concerne tout ce qui entoure le regard.

Plus vous repérez des gestes ci-dessous, plus vous intéressez cette femme :

👉 Sourit-elle ?

Si elle sourit après avoir détourné le regard (ou pendant qu’elle vous regarde), c’est un signe d’intérêt flagrant d’intérêt pour vous.

Votre regard lui a procuré des émotions positives.

Et elle veut peut-être se montrer accueillante pour vous encourager à l’aborder.

détourner le regard signification intérêt

Si à l’inverse elle tire la gueule ou à l’air énervée au moment de détourner le regard, ça peut être sa façon à elle de vous indiquer qu’elle n’a pas envie que vous veniez lui parler (ou alors une façon de décourager le maximum de mecs de le faire, pour n’être approchée que par les hommes les plus solides, avec une grosse confiance en eux).

👉 Vous regarde-t-elle à nouveau par la suite ?

Si quelques secondes (et parfois moins d’une seconde) après avoir détourné le regard elle vous regarde de nouveau, vous pouvez y voir un gros signe d’intérêt de sa part.

Elle peut par exemple avoir détourné le regard par réflexe une première fois, mais après coup s’être rendue compte que ce sur quoi elle avait posé son regard (vous) lui plaisait. Ou au minimum que ça pouvait potentiellement lui plaire.

Elle vous regarde donc à nouveau pour confirmer sa première impression. Puis pour vous indiquer par ce regard qu’elle est intéressée, et ainsi vous encourager à venir lui parler.

personne confiance en soi

Une fille qui vous regarde à répétition, c’est très bon signe.

Lire aussi : Une femme qui se retourne pour vous regarder, qu’est-ce que ça signifie ?

👉 Se mordille-t-elle la lèvre ?

Si elle se mordille la lèvre inférieure juste après vous avoir regardé, c’est probablement qu’elle se sent sexuellement attirée par vous.

Surtout si elle le fait en baissant les yeux.

Une personne qui se mordille la lèvre inférieure alors qu’elle regarde une autre personne communique de cette façon (sans forcément s’en rendre compte) son attirance pour cette autre personne (ça peut avoir d’autres significations, mais dans ce contexte ça fait clairement partie des signaux qui indiquent un intérêt sexuel).

👉 Se recoiffe-t-elle ?

Toute action destinée à se rendre plus belle (se recoiffer, se dégager le visage, réajuster son vêtement…) suite à un croisement de regards indique qu’elle veut que vous la voyiez sous son meilleur jour.

Et donc qu’elle vous considère probablement comme un partenaire sexuel (et amoureux) potentiel.

personne problème doute

Même si ça peut arriver, les femmes indifférentes ne se prennent pas tellement la tête à soigner leur apparence pour des mecs qui ne leur plaisent pas.

Dans quel direction détourne-t-elle le regard ?

Troisième question que vous devez vous poser.

Elle n’est pas aussi importante que les deux autres, mais sa réponse pourra vous donner des informations supplémentaires sur la façon dont cette femme vous perçoit.

👉 Vers le bas ?

Si elle détourne le regard en baissant les yeux, ça signifie qu’elle vous perçoit comme supérieur à elle (c’est un signal de soumission).

Au moins inconsciemment.

personne attention peur douteC’est une très bonne chose si vous voulez aller plus loin avec elle.

Car ça signifie qu’elle vous accorde déjà une certaine valeur. Elle vous perçoit comme étant de statut supérieur au sien.

Or, de par leur nature hypergame, les femmes cherchent naturellement à se mettre en couple avec les hommes qu’elles perçoivent comme étant de statut supérieur au leur.

Vous partez donc avec des points d’avance.

👉 Ou sur le côté ?

Si elle détourne le regard en regardant sur le côté, ça signifie qu’elle vous considère comme égal ou inférieur à elle.

Au moins inconsciemment.

N’y voyez pas un signe négatif. Considérez-le plutôt comme quelque chose de neutre.

Ça ne veut pas dire que cette nana n’est pas attirée.

Simplement qu’elle ne vous considère probablement pas comme étant supérieur à elle. Ou qu’elle a une très grande confiance en elle. Ou encore qu’elle veut faire la belle.

BONUS : L'attitude qui déclenche chez une femme un besoin COMPULSIF de coucher avec vous

Saviez-vous qu’il existe une « faille » dans le cerveau féminin que vous pouvez exploiter pour déclencher chez une femme une envie irrésistible de vous courir après ?

Cette « faille » (récemment percée à jour par deux neuroscientifiques reconnus), je vous en parle en détail dans cet article privé…

Il est encore en ligne jusqu’à la fin de la semaine, et vous allez y découvrir :

👉 Le plus puissant aphrodisiaque naturel qui existe pour une femmeet comment le déclencher rien que par votre attitude : c’est un instinct biologique programmé dans son subconscient, par des millions d’années d’évolution. D’après les neuroscientifiques, « La majeure partie de ces effets comportementaux et hormonaux ont lieu complètement sous le radar, de manière inconsciente »

👉 Une étude révélatrice qui montre avec quelle facilité le désir sexuel d’une femme pour un homme peut être INFLUENCÉet comment quelques petits malins exploitent cette « faille » du cerveau féminin pour coucher régulièrement avec des filles a priori beaucoup trop bien pour eux

👉 Comment INVERSER LES RÔLES en conduisant les belles femmes à tout faire pour vous séduire et vous prouver qu’elles méritent votre affection

👉 Une stratégie de survie du cerveau féminin que vous pouvez exploiter pour déclencher chez une femme un besoin COMPULSIF de vous dragueret de coucher avec vous.

👉 La formule qui conduit une femme à flirter ouvertement avec vouset à faire tout ce qu’elle peut pour se mettre en couple avec vous par peur qu’une autre fille ne vous mette le grappin dessus avant elle

> Voir si c’est encore dispo

Cliquez ici pour accéder à cet article tant qu’il est encore gratuit :

>> Une attitude qui vous permet de déclencher chez une femme un besoin COMPULSIF de coucher avec vous

Solidement,

Jacques


À propos de l'auteur

Expert des rapports hommes-femmes et passionné de psychologie évolutionniste, Jacques aide depuis plus de 10 ans les hommes de tout âge à reprendre le contrôle de leur vie sexuelle et sentimentale. Il est connu pour son concept unique de solidité, qui permet aux hommes d'attirer naturellement les femmes qui leur plaisent, en exploitant le potentiel masculin qui sommeille en eux.
Top