Comment SAVOIR si elle m’aime : 24 signes qui ne trompent pas

« Comment savoir si elle m’aime ? »

« Comment savoir si elle est amoureuse ? »

Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit.

comment savoir si elle m'aime encoreDans les lignes qui suivent, on va voir ensemble 24 signes qui montrent qu’une fille est amoureuse.

Bien entendu, vous n’avez pas besoin de remarquer l’intégralité de ces signes pour comprendre que la nana est amoureuse de vous, quelques-uns suffisent.

Par contre, il vous faudra distinguer les signes qui montrent qu’une fille vous aime bien (autrement dit qu’elle est attirée) des signes qui montrent qu’elle vous aime vraiment (autrement dit qu’elle est vraiment amoureuse).

C’est la raison pour laquelle j’ai divisé en deux parties les signes d’intérêt que je vais partager avec vous juste en-dessous.

Dans un premier temps, on verra les signes qui montrent que vous lui plaisez. Autrement dit les signes qui montrent qu’elle est attirée par vous (sexuellement par exemple, sans pour autant ressentir des sentiments pour vous).

Et dans un second temps, on verra les signes qui montrent qu’elle vous aime vraiment. Autrement dit qu’elle envisage une relation amoureuse à long terme avec vous.

I. Les signes qui montrent que vous l’intéressez :

Si vous repérez plusieurs de ces signes, il y a de grandes chances pour que la fille soit attirée. Vous pouvez être sûr que vous ne la laissez pas indifférente.

Donc si vous vous demandez comment savoir si une fille est attirée, soyez attentif.

Si tu ne l'as pas déjà fait : passe ton test de SOLIDITÉ afin de déterminer si ton game est solide... ou s'il est fragile. C'est un test de 13 questions auxquelles tu vas pouvoir répondre très rapidement (durée estimée : 2 min).

Si vous repérez plusieurs des signes ci-dessous, c’est que la nana vous désire ou vous aime secrètement. Vous avez le feu vert pour passer à l’action et faire passer la relation au niveau supérieur.

1. Elle vous regarde souvent :

Le regard est un signe d’intérêt flagrant. Ça en dit long sur l’intérêt que la fille vous porte.

Une fille qui vous regarde souvent est généralement une fille qui est attirée. Encore plus si elle vous regarde discrètement, quand vous ne la regardez pas (par exemple quand elle vous mate discrètement).

À l’inverse, une femme qui vous ignore complètement et ne vous regarde jamais est probablement une femme qui a priori n’est pas intéressée. C’est une femme qui est indifférente à votre égard.

Ceci étant dit, une femme peut très bien vous ignorer délibérément pour se rendre plus désirable à vos yeux. Elle peut très bien choisir de ne jamais vous regarder afin de se présenter comme un challenge.

C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas vous focaliser bêtement sur un signe d’intérêt en particulier, vous devez aussi apprendre à sentir les choses.

2. Elle maintient votre regard :

Une femme qui vous regarde avec insistance est une femme qui soit vous trouve captivant, soit veut vous faire comprendre qu’elle vous désire (ça peut aussi être pour vous réprimander, mais ça c’est une autre histoire).

Dans la plupart des cas, c’est bon signe. Ça montre qu’elle est attirée.

Surtout quand elle vous regarde profondément dans les yeux lors d’un blanc (c’est un moment idéal pour l’embrasser).

regard fille rdv galant

D’un autre côté, une femme qui fait en sorte de ne jamais vous regarder dans les yeux ou qui fuit votre regard est une femme qui ne veut pas témoigner d’intérêt à votre égard.

Autrement dit une femme qui ne veut pas que vous vous mettiez en tête qu’il pourrait se passer quelque chose entre elle et vous.

3. Quand elle détourne le regard, elle regarde vers le bas :

Quand la fille détourne le regard vers le bas après vous avoir regardé dans les yeux, ça signifie qu’elle vous considère de statut supérieur au sien.

Autrement dit qu’elle vous voit comme un homme de valeur social élevée.

Elle ressent donc une certaine attirance envers vous.

C’est bon signe pour la suite des opération.

4. Elle n’a pas peur du contact physique avec vous :

Une fille qui vous aime bien se sentira à l’aise à vos côtés. Elle se sentira à l’aise avec le fait de vous toucher ou d’être touchée par vous.

Elle pourra donc frotter sa poitrine contre vous « sans faire exprès » (c’est en tout cas l’impression qu’elle voudra donner), ou bien coller sa jambe à la vôtre lorsque vous êtes assis l’un à côté de l’autre (ou tout simplement ne pas retirer sa jambe lors du contact).

Vous pourrez aussi vous toucher par inadvertance en marchant côte à côte, plus ou moins par accident.

À l’inverse, une femme qui n’est pas intéressée ou qui ne vous aime pas du tout fera en sorte de maintenir une certaine distance entre elle et vous.

5. Elle se met en valeur :

Une fille qui se fait belle pour vous voir est une fille qui accorde l’importance à la façon dont la percevez. Elle veut que vous la trouviez belle et attirante.

comment savoir si une fille est attiré

De la même façon, une fille qui soigne sa posture et fait en sorte de constamment mettre son visage en valeur en votre présence est une fille qui veut que vous la perceviez sous son meilleur jour.

C’est généralement une fille qui vous voit comme un petit copain potentiel.

Elle n’est pas indifférente à votre charme.

6. Elle fait en sorte d’initier le contact avec vous :

Quand une femme fait en sorte d’initier une conversation avec vous, ce n’est pas anodin.

Ça traduit une envie d’être en votre présence et d’interagir avec vous.

Et vous serez d’accord avec moi pour dire que ce n’est pas le genre de trucs que ferait une nana complètement indifférente.

Que ce soit en face à face, par texto, sur Facebook, etc… une femme qui initie le contact avec vous est une femme que vous ne laissez pas indifférente.

Ceci dit, ce n’est pas parce qu’une femme initie le contact avec vous qu’elle est forcément intéressée. C’est pourquoi vous devez être attentif aux autres signes d’intérêt que celle-ci pourrait vous envoyer.

7. Elle cherche à jouer avec vous :

Une fille qui cherche à jouer avec vous, à vous taquiner, à vous embêter, etc… est une fille qui cherche à retenir votre attention.

C’est une fille qui veut provoquer une réaction de votre part. Elle veut que vous rentriez dans son jeu et commenciez à jouer avec elle.

C’est bon signe. Elle accorde beaucoup de valeur à votre présence et se sent bien avec vous.

8. Elle invente des raisons pour se trouver seule avec vous :

Une fille qui vous aime secrètement ou qui veut que vous la chopiez fera en sorte de réunir les conditions pour qu’il se passe quelque chose de concret.

Elle fera en sorte que vous vous trouviez tous deux dans une situation où vous serez en mesure de passer à l’action (par exemple en l’embrassant ou en couchant avec elle).

comment savoir si une fille est interessée

C’est la raison pour laquelle elle fera souvent en sorte de se retrouver seule avec vous. Et pour y parvenir, elle pourra inventer des raisons plus ou moins bidons.

9. Elle essaie de se trouver des points communs avec vous :

Une femme qui fait en sorte de trouver des points communs avec vous est une femme qui cherche à vous plaire.

C’est une femme qui cherche à se connecter avec vous.

C’est une femme qui veut vous montrer qu’elle est faite pour vous.

10. Elle s’intéresse beaucoup à vous :

Une femme qui vous pose beaucoup de questions est une femme qui s’intéresse à vous.

Une femme qui se montre très curieuse à votre sujet est une femme que vous ne laissez pas indifférente.

C’est particulièrement vrai si elle vous pose des questions à propos de votre famille (par exemple si elle vous demande si vous avez des frères et sœurs, des neveux ou nièces, etc…).

Elle s’investit beaucoup de la conversation et veut tout savoir de vous.

Consciemment ou inconsciemment, elle envisage une relation plus ou moins sérieuse avec vous.

11. Elle parle de vous à ses copines :

Une fille qui parle beaucoup de vous à ses copines ou qui ne leur cache pas la relation qu’elle entretient avec vous (si vous êtes en couple avec elle) est une fille qui n’a pas honte de vous.

Mais au contraire, c’est une fille qui est fière de vous.

C’est une fille qui est fière de vous connaître et/ou de vous avoir comme petit ami.

comment savoir si une fille timide vous aime

C’est plutôt bon signe.

II. Les signes pour savoir si elle m’aime VRAIMENT :

Maintenant qu’on a passé en revue les signaux qui montrent qu’une fille est intéressée et vous voit comme un amant ou un petit copain potentiel, on va pouvoir s’intéresser aux signes d’intérêt qui vous permettent de confirmer qu’une fille vous aime vraiment.

Car les signes qu’on a vu juste au-dessus ne veulent pas forcément dire que la nana vous aime vraiment.

Ils montrent surtout qu’elle vous aime bien ou qu’elle vous trouve attirant. Mais ils ne veulent pas forcément dire qu’elle est amoureuse de vous.

Les signes qu’on va passer en revue juste en-dessous sont des signes davantage probants qu’une fille vous aime sérieusement.

12. Elle vous présente à ses proches :

Une femme qui vous présente volontiers à ses proches est une femme qui n’a pas honte de vous, mais qui au contraire est fière d’être avec vous.

C’est une femme qui assume sa relation avec vous et qui n’a pas peur de s’afficher avec vous.

Ce ne serait pas le cas si elle ne vous considérait que comme une simple plan cul ou comme une simple aventure d’un soir.

13. Elle se projette dans le futur avec vous :

Une femme qui se projette dans le futur avec vous est bien évidemment une femme qui envisage une relation à long terme avec vous.

Tout l’inverse de la fille qui ne vous considère que comme une simple aventure d’un soir.

Si votre copine vous parle de projets à moyen et long termes qu’elle aimerait faire avec vous, ça montre qu’elle tient à vous et à votre relation.

14. Elle veut avoir des enfants avec vous :

comment savoir si ma copine m'aimeCe signe d’amour rejoint le signe précédent : une femme qui veut avoir des enfants avec vous ou qui évoque cette possibilité future est une femme qui conçoit son futur avec vous.

C’est un signe évident qu’elle vous aime et qu’elle veut faire sa vie avec vous.

À vous d’assurer par la suite.

15. Elle vous fait des cadeaux :

Une fille qui vous fait des cadeaux (et notamment quand elle le fait tôt, même avant d’être en couple avec vous), est une fille qui tient à vous et à l’image que vous avez d’elle.

J’apprécie toujours quand une fille me fait un petit cadeau. Je trouve ça impressionnant.

C’est un signe que la fille tient à vous, mais aussi que c’est une femme de qualité qui vous rendra heureux et vous permettra de vous épanouir.

Encore plus quand il s’agit d’un cadeau personnalisé.

En fait ça n’a pas besoin d’être un truc cher, la clé c’est que ce soit personnalisé. C’est-à-dire qu’elle y ait investi du temps et de l’énergie, et qu’elle ait fait preuve d’une certaine créativité.

De manière plus générale, une fille qui fait des choses gentilles est une femme qui vous aime, en plus d’être une femme de qualité.

16. Elle accorde trop d’importance à ce que vous pensez d’elle :

Une femme qui accorde de beaucoup d’importance à la façon dont vous la voyez est une femme qui tient à vous.

Elle tient à être belle à vos yeux. Elle veut faire en sorte que votre relation soit de qualité.

En gros elle n’a pas envie que vous vous lassiez ou que vous vous désintéressiez d’elle.

C’est un signe évident qu’elle vous aime.

17. Elle vous fait la gueule suite à certaines actions de votre part :

Lorsque vous la taquinez un peu trop fort, lorsqu’elle ne comprend pas votre humour, lorsque vous ne prêtez pas assez attention à elle… Il arrivera que votre copine vous fasse la gueule.

C’est chiant, je sais, mais c’est un signe d’amour.

En effet, elle peut par exemple être déçue du manque d’investissement dont vous faites preuve en comparaison de son investissement à elle.

Elle peut mal prendre une taquinerie de votre part (rappelez-vous qu’une fille qui vous aime accordera généralement beaucoup d’importance à ce que vous pensez d’elle).

Bref, une fille qui vous fait la gueule suite à quelques maladresses ou oublis de votre part est une fille qui tient à vous.

Ayez ça en tête et voyez le côté positif de la situation lorsque ça arrive ;)

18. Elle est (un peu) jalouse :

Une fille jalouse est une fille qui a peur de vous perdre.

C’est donc une fille qui tient à vous.

signes psychologiques

Tout l’inverse d’une nana qui se fiche complètement que vous alliez voir ailleurs ou que vous parliez à d’autres filles.

Alors bien entendu, il y a différents degrés de jalousie :

L’idéal est qu’elle soit juste un peu jalouse de temps en temps, pas qu’elle pique une crise au moindre semblant de dérapage de votre part.

19. Elle est attentive à vos besoins :

Elle remarque certains petits détails et fait en sorte de vous faciliter le quotidien.

Elle vous rend la vie plus facile et peut même vous aider dans vos projets.

Elle évite de vous déranger ou de faire des trucs qui pourraient vous être désagréables.

Tous ces signaux montrent qu’elle tient sincèrement à vous et à votre bien-être.

20. Elle s’énerve sur des détails:

Elle s’énerve ou pique une crise en vous rappelant des trucs que vous ne vous rappelez même pas avoir dit.

Ça montre qu’elle est attentive à ce que vous lui dites. Et donc qu’elle se soucie de ce que vous pensez d’elle ou de ce que vous faites pour entretenir la relation.

Encore une fois, ça peut être chiant (surtout quand vous ne vous y attendez pas), mais voyez le côté positif de la situation : ça montre qu’elle éprouve des sentiments pour vous.

21. Elle vous appelle juste pour vous faire un petit coucou :

comment savoir si elle m'aime par textoUne nana qui vous envoie un sms ou qui vous passe un coup de fil juste pour vous faire un petit coucou est une nana qui vous aime.

Elle veut juste échanger avec vous, sans rien attendre en retour.

Elle veut entendre le son de votre voix et sentir votre présence.

22. Elle vous le dit :

Quand une fille vous dit qu’elle vous aime, c’est généralement le cas.

Mais ce n’est pas non plus un signe d’amour évident.

Le plus important sont les actes, pas les mots.

Les actes, eux, ne trompent pas. Les mots, on ne sait jamais.

Les signes d’intérêt ci-dessous sont des signes d’intérêt bien plus probants.

23. Elle a toujours du temps pour vous (malgré son emploi du temps chargé) :

Une femme qui fait de vous sa priorité est une femme qui tient à vous.

Vous comptez pour elle.

Quand une fille se démène pour vous voir alors qu’elle a un emploi du temps chargé, c’est un signe évident qu’elle éprouve des sentiments pour vous et qu’elle veut investir en vous (des émotions, du temps, de l’énergie).

Tout l’inverse d’une nana qui vous fera passer derrière ses projets et ses occupations.

24. Elle fait des sacrifices pour vous :

Ça rejoint le point précédent. Une fille qui fait des sacrifices pour vous est évidemment une fille qui tient à vous.

C’est une preuve qu’elle vous aime et qu’elle veut que votre relation dure.

Les sacrifices en disent long sur les sentiments d’une femme à votre égard.

« Comment savoir si elle m’aime » – Ce que vous devez garder en tête :

Savoir reconnaître les signes d’amour qu’on vient de voir vous permettra de vous sentir plus confiant en présence des femmes qui vous enverront un ou plusieurs de ces signaux.

fille amoureuseParce que ça vous confirmera que vous êtes sur la bonne voie.

Ça vous confirmera que vous faites les choses bien.

Mais vous ne devez pas non plus faire de ces signes une obsession.

Si vous vous prenez la tête à essayer de remarquer ces signes, vous n’allez plus vous concentrer sur ce qui compte vraiment, à savoir votre attitude et vos actions.

Vous serez déconnecté du moment présent.

Alors ne vous prenez pas la tête à essayer de repérer ces signes, mais sachez simplement les reconnaître.

Concentrez-vous plutôt sur les actions que vous pouvez mettre en place pour attirer la fille et faire en sorte qu’elle tombe amoureuse de vous.

BONUS : 38 signes d’intérêt qui montrent qu’une fille est intéressée

Pour aller plus loin, je vous ai préparé une fiche pdf qui contient 38 signes d’intérêt qui montrent qu’une fille est intéressée.

Avoir en tête certains des signes d’intérêt supplémentaires contenus dans cette fiche pdf vous sera utile pour jauger plus rapidement et plus facilement l’intérêt qu’une fille vous porte.

Si vous repérez quelques-uns de ces signes d’intérêt chez la fille que vous voulez séduire, vous êtes sur la bonne voie :

devenir bon en séduction

À découvrir aussi dans cette fiche PDF :

Un signe d’intérêt facile à repérer si vous et la fille que vous voulez séduire vous trouvez dans un même groupe– page 1

De quelles manières vous regarde une fille qui est intéressée (il y en a plusieurs suivant le contexte)… – page 2

Un truc que fait souvent une fille intéressée au moment où vous posez votre regard sur elle– pages 3/4

Accès direct

Encore une fois, si vous sentez qu’elle est intéressée, ne tardez pas trop à passer à l’action. Car l’attirance qu’elle éprouve pour vous ne sera pas éternelle. Chez les femmes, elle diminue rapidement si le mec ne passe pas à l’action.

Jacques


Top