Cockblock : comment ne pas se faire casser son coup

Comment gérer un cockblock ?

C’est-à-dire un casse coup (casse couilles aussi, par la même occasion) qui pourrait vous empêcher de conclure avec une femme qui vous plaît.

women cock block

Il existe différents types de cockblock, et différentes stratégies à adopter pour les gérer.

On fait le point ensemble dans cet article.

Je m'appelle Jacques Vitelli.

Depuis 2013, j’ai pu accompagner plus de 2000 hommes dans leur quête d’une vie sentimentale et sexuelle épanouissante...

...en les aidant à décoder les femmes, pour séduire la bonne (et la garder).

Vous pouvez avoir un aperçu des transformations vécues par mes abonnés et lecteurs en consultant leurs témoignages, qui se comptent désormais par centaines.

Commençons sans plus tarder.

C’est quoi au juste un cockblock ?

Cockblock est un terme anglais qui signifie littéralement “bloc-bite“.

Vous l’avez probablement compris : un cockblock, c’est une personne qui vous empêche de conclure avec la nana que vous draguez.

Que ce soit en vous empêchant de lui parler, en vous empêchant d’avoir un moment tranquille avec elle, ou en essayant carrément de vous la piquer pour coucher avec elle à votre place (si ce cockblock est un mec).

Vous pouvez vous faire cockblock en soirée (bar, boîte, soirée chez de amis…) mais aussi dans la rue et la plupart des autres lieux où vous seriez susceptible de rencontrer des femmes.

Les différents types de cockblock

On distingue trois grands types de cockblock :

👉 L’outsider

Un mec inconnu qui débarque.

Vous êtes tranquillement en train de discuter avec la nana (et accessoirement avec ses copines), et ce gars s’incruste pour la draguer à son tour.

👉 Un copain de la fille

Typiquement un bon pote de la fille.

Ça peut être un gars qu’elle a friend zoné, qui est fou amoureux d’elle et qui s’oppose à ce que d’autres mecs tentent leur chance avec elle.

Il peut aussi s’agir d’un ami à elle qui veut simplement la protéger des relous potentiels.

Ou même de son petit ami, que vous n’aviez pas identifié comme tel.

👉 La copine casse-couilles

Une amie à elle qui ne veut pas qu’on approche sa copine.

Ça peut par exemple être sa meilleure amie moche, jalouse de sa pote. Elle est frustrée que celle-ci se fasse draguer et pas elle, du coup elle fait son possible pour lui casser son coup.

Il peut aussi s’agir d’une bonne amie qui veut tout simplement la protéger des relous potentiels.

Ou d’une femme qui a la haine des hommes et qui considère chaque mec qui ose leur adresser à la parole (à elle et son amie) comme un harceleur.

Comment gérer

Maintenant que vous y voyez un peu plus clair sur les différents types de cockblocks auxquels vous pourriez avoir affaire, voyons la stratégie à adopter suivant chacun des cas.

👉 Si le cockblock est un outsider

Lorsqu’un mec inconnu débarque dans votre groupe (que vous soyez seul avec la fille ou dans un groupe plus nombreux), deux stratégies possibles :

• Option 1 : Laisser le mec s’incruster.

Si vous optez pour cette stratégie (qui est la plus confortable à court terme, mais la plus risquée à terme), vous devez à tout prix conserver une attitude solide et dominante.

➡️ Si vous ne l'avez pas déjà fait : passez votre test de DÉSIRABILITÉ pour déterminer si vous êtes DÉSIRABLE aux yeux de cette femme qui vous plaît...ou si au contraire vous lui donnez envie de fuir. Sur les 45 000 hommes ayant passé le test en 2023 et 2024, plus de 36 000 ont un comportement qui EMPÊCHE la femme qui leur plaît (compagne, amie, date...) de ressentir du désir (et du respect) pour eux.
Cliquez ici pour passer le test (13 questions, durée estimée : 2 min)

L’erreur serait d’avoir soudainement l’air stressé, comme si vous vous sentiez menacé.

Ça vous ferait passer pour un mec qui n’est pas sûr de sa valeur (car aurait peur que la nana choisisse l’autre gars à sa place), mais aussi passer pour un mec dominé (par la situation…et l’autre gars).

Rien que ce changement subtil dans votre humeur peut conduire votre cible à se sentir beaucoup moins attirée par vous…et à avoir envie d’aller voir ailleurs (peut-être le cockblock en question).

Donc ne tombez pas dans ce piège.

Ce que vous devez faire, c’est l’inverse : rester complètement détendu, conserver votre bonne humeur, votre petit air joueur et charmeur.

Rester inaffecté face à ce concurrent potentiel.

Vous pouvez même déconner ou faire ami-ami avec lui.

Avantage de cette stratégie : la nana vous voit comme un mec serein, inébranlable, qui n’est pas stressé à l’idée qu’un autre gars puisse la lui piquer (donc tout l’inverse du mec dans le besoin qui ferait tout pour se la taper), ce qui vous rend tout de suite plus attirant à ses yeux.

Inconvénient de cette stratégie : si le mec est meilleur que vous et qu’il fait une forte impression sur la nana (et le groupe), il pourrait réussir à vous la piquer.

men women cockblock

• Option 2 : Ne pas laisser le mec s’incruster.

Vous pouvez choisir de dégager le mec dès qu’il essaie de taper l’incruste, sans même lui laisser l’occasion d’en placer une.

Par exemple en disant “On est tranquillement en train de discuter entre amis, désolé mon gars, bonne soirée.”. Ou : “Je suis occupé avec ma copine, on est en train de discuter tranquillement, merci.”.

Toujours avec l’attitude solide qui va bien (vous devez rester serein et dominant).

Avantage de cette stratégie : vous bloquez la menace avant qu’elle ne puisse poser problème.

Inconvénient de cette stratégie : si le mec le prend mal, ça peut partir en embrouille (pour réduire les chances que ça arrive, vous devez vous montrer aussi ferme que possible, tout en étant prêt à vous battre si nécessaire… le cockblock ne doit sentir aucune hésitation dans votre regard ou votre ton de voix).

women behavior cockblock

Remarque : vous pouvez opter pour un mix de ces deux stratégies (dans un premier temps laisser le mec s’incruster, puis le virer s’il commence à casser les couilles).

👉 Si le cockblock est un copain de la fille

Si le cockblock est un ami de la nana, le plus simple est de vous le mettre dans la poche en sympathisant avec lui.

Présentez-vous en lui tendant la main, posez-lui quelques questions destinées à le connaître, intéressez-vous un peu à lui, et il devrait être beaucoup moins agressif à votre égard.

S’il refuse de discuter avec vous, tout ce qu’il vous reste à faire est dans un premier temps de l’ignorer. Puis de le remettre à sa place s’il essaie de vous casser votre coup alors que la nana est clairement intéressée par vous.

👉 Si le cockblock est une copine casse-couille

Si le cockblock est une copine de la fille, le plus simple reste de vous la mettre dans la poche.

Donnez-lui un peu d’attention, intéressez-vous un peu à elle, faites-la se sentir importante… et il y a de grandes chances pour qu’elle se montre plus gentille avec vous.

Si c’est une chieuse qui ne veut même pas vous parler mais que vous voyez clairement que vous plaisez à sa copine, vous pouvez dans un premier temps l’ignorer, puis revenir plus tard. Et si elle continue à se montrer exécrable avec vous, la remettre en place gentiment tout en la rassurant si elle craint pour sa copine.

À FAIRE : Peut-elle vous désirer (ou est-ce déjà trop tard) ?

Que ce soit avec une femme que vous venez de rencontrer ou avec votre partenaire de longue date (compagne, épouse…), vous commettez peut-être des erreurs au quotidien qui anéantissent son désir pour vous

Des erreurs parfois subtiles…
Que beaucoup d’hommes commettent en pensant bien faire…

À la longue, ces erreurs peuvent conduire une femme à ne plus rien ressentir pour un homme (même si au début elle était folle de lui)…

À perdre son respect pour lui…

Puis à le tromper.

Découvrez où vous en êtes en passant le test (durée estimée : 2 min) >>

Êtes-vous (encore) désirable aux yeux de cette femme, ou est-il trop tard ?

Jacques V.

Jacques Vitelli

Expert des rapports hommes-femmes et passionné de psychologie évolutionniste, Jacques aide depuis plus de 10 ans les hommes de tout âge à reprendre le contrôle de leur vie sexuelle et sentimentale. Il est connu pour son concept de masculinité authentique, qui permet aux hommes d'attirer naturellement les femmes qui leur plaisent, en exploitant le potentiel masculin qui sommeille en eux.