Draguer une fille sur Facebook ? 12 astuces pour y séduire une inconnue plus facilement :

séduire une fille sur facebookComment draguer une fille sur Facebook ?

Comment approcher une fille qu’on ne connait pas sur Facebook ?

Vous l’avez probablement remarqué :

Sur Facebook, on tombe assez souvent sur certaines filles très jolies avec lesquelles on ne serait pas contre faire plus amples connaissances.

Que ce soit une amie d’une amie, une fille qui a laissé un commentaire sur une photo ou un statut d’une page que vous avez likée, une fille qui apparait dans les suggestions d’ajouts en amis…

On tombe souvent sur des filles canons avec lesquelles on aimerait bien expérimenter quelque chose.

Vous avez peut-être déjà essayé d’aborder quelques nana sur ce réseau social, en tentant diverses approches.

Et vous avez probablement remarqué que ce n’était pas aussi facile que prévu

Car bien souvent, on a beau envoyé un message assez original à la fille, celle-ci répondra rarement.

Et c’est normal.

À chaque fois que des copines jolies me montrent la quantité de messages qu’elles reçoivent chaque semaine (ou plutôt chaque jour) sur Facebook, on comprend tout de suite pourquoi on ne reçoit jamais de réponse.

Car ce qu’il faut comprendre, c’est que…

Les filles un minimum jolies sont approchées constamment sur Facebook

Et la plupart du temps, elles ne répondent pas. Généralement, elles ne font que lire les messages (et encore, pas tous) et sourire à la lecture de certains d’entre-eux.

Donc vous l’avez compris : sur Facebook, il y a de la concurrence.

C’est la raison pour laquelle vous allez devoir mettre toutes les chances de votre côté pour vous différencier. Histoire qu’un maximum de vos approches aient la chance de fonctionner.

Dans cette optique, je vais partager avec vous 12 astuces qui vont vous permettre de sortir du lot sur Facebook, et d’y draguer une fille efficacement.

C’est parti :

1. La photo de profil

La première erreur commise par une bonne partie des mecs qui abordent des filles sur Facebook, c’est la photo de profil.

La photo de profil, c’est la première chose que voit la fille que vous abordez.

Ayez bien en tête que celle-ci ne vous connaît pas et que la seule chose dont elle dispose pour émettre un premier jugement, c’est votre photo de profil.

Votre photo de profil est déterminante pour la première impression. Or, les premières impressions ont la peau dure. Alors autant la faire jouer pour nous, plutôt que contre nous.

La première chose à comprendre pour ne pas ruiner vos chances avec une photo de profil, c’est que vous devez en avoir une :

Ça paraît évident, mais quand mes copines me montrent les messages Facebook qu’elles reçoivent, certains des mecs qui les contactent n’ont aucune photo de profil.

Comment voulez-vous inspirer confiance sans photo de profil ?

Car il faut le préciser : les filles ont conscience de l’existence de psychopathes et violeurs potentiels sur le web, et ne se sentiront pas en confiance avec un mec qui ne souhaitent pas dévoiler son identité.

phrase pour draguer une fille sur facebookUne photo de profil qui donne envie, c’est une photo qui véhicule une ou plusieurs qualités.

Ces qualités peuvent être de la sociabilité, de la dominance, de la positivité, etc…

Mais surtout : une bonne photo de profil, c’est une photo qui véhicule que vous êtes un mec normal et potentiellement apprécié des gens.

Évitez les photos de médiocre qualité prises à la webcam ou en selfie…

Privilégiez des photos qui génèrent des émotions, comme par exemple une photo de vous en train de faire une activité ou bien une photo de vous avec des amis (on doit tout de même pouvoir vous identifier par rapport aux personnes qui vous entourent). Ou encore une photo de qualité prise par un photographe pro ou équivalent.

2. La description du profil

La description du profil (les pages likées, les goûts, et tous les autres détails) joue un rôle dans l’image que la fille va se faire de votre personne.

Si vous aviez liké des pages à la con quand vous étiez plus jeune, pensez à faire le ménage.

Suivant que vous autorisez les personnes qui ne sont pas dans votre liste d’amis à voir votre profil, la fille que vous allez contacter (sans l’ajouter en ami, on y reviendra un peu plus bas) pourra être rassurée par certains éléments de votre profil.

3. La valeur sociale

Un mec qui connaît du monde et qui est apprécié par les gens (et plus particulièrement par les femmes), ça rassure.

Ça montre que vous êtes socialement intelligent et que vous avez la capacité à faire grimper la fille que vous abordez dans l’échelle sociale.

Ça fait la différence entre vous et le mec qui se montre complètement asociale.

Si vous n’avez pas un profil très attirant (que vous n’avez pas beaucoup de photos avec des amis et/ou que vous n’êtes pas très actif sur Facebook, ce qui en soit n’est pas mauvais, paradoxalement avec le thème de cet article), configurez votre compte de telle façon que les personnes qui ne vous connaissent pas (et même éventuellement vos amis) ne puissent pas voir beaucoup de choses sur votre profil. Ça permet de ne pas vous tirer une balle dans le pied, et d’entretenir du mystère.

4. Draguer une fille qui habite proche de chez vous

Si vous voulez draguer une fille sur Facebook, j’imagine que c’est pour la revoir en vrai et conclure avec elle.

Et vous serez d’accord avec moi pour dire que draguer une fille qui habite à des centaines ou des milliers de kilomètres n’est pas la meilleure solution.

Donc faites-en sorte d’aborder des filles qui n’habitent pas trop loin de chez vous, ça facilitera les choses pour la suite.

5. Pas de demande d’ajout en ami

Une jolie fille reçoit plusieurs demandes d’ajout en ami par jour. Pour elle, ça ne représente rien. Et le faire ferait plus de vous un mec banal et noyé dans la masse qu’autre chose.

Ne faites pas comme tous ces mecs qui ajoutent des jolies filles en ami en espérant de cette façon aller plus loin avec elles

Pour nouer un premier contact avec une fille sur Facebook, oubliez la demande d’ami.
Contentez-vous d’un message.

Ça vous fera sortir du lot par rapport à tous ces mecs qui ajoutent en ami une fille qu’ils ne connaissent même pas.
Ça fera de vous un mec plus normal à ses yeux, plus ajusté socialement.

Ensuite, une fois que vous avez échangé quelques messages avec la fille, vous pouvez éventuellement l’ajouter en ami.
Mais ce n’est en aucun cas une obligation.

Si vous avez un profil attirant, ça peut être une bonne stratégie.
Dans le cas contraire, il peut être mieux de retarder un maximum la demande d’ajout (ou tout simplement d’attendre que ce soit elle qui vous ajoute).

6. L’approche

La plupart des mecs qui abordent une inconnue sur Facebook emploient une approche générique qu’ils peuvent utiliser sur n’importe quelle fille.

Par exemple :

  • « Salut ça va ? »
  • « Vous êtes charmante »
  • « Je te trouve super belle »
  • Etc…

Quand une fille reçoit un message comme ça, ça la touche à peine. Parce qu’elle sait que ce message est un message que vous envoyez à toutes les filles (ou en tout cas elle sait que c’est un message que vous pouvez envoyer à toutes les filles).

Une femme aime être unique aux yeux d’un homme.
Elle aime être la seule parmi toutes les autres.

C’est la raison pour laquelle pour chaque fille que vous allez contacter sur Facebook, vous allez prendre le temps de rédiger un message personnalisé. De façon à ce que la fille que vous abordez ne puisse pas se dire que vous avez envoyé ce message à d’autres filles.

draguer une fille sur facebook conversationPour ce faire, vous allez repérer un ou plusieurs éléments qui rendent la fille unique :

Ça peut être un élément de son style (un vêtement, un bijou, sa coiffure, sa façon de se maquiller, un objet ou un animal qui est avec elle sur la photo, son expression faciale, etc…).

Ça peut aussi être un de ses goûts ou une page likée.

Dans votre message d’approche, vous allez lui faire comprendre que vous l’avez repérée parmi les autres grâce à cet élément qui la rend unique.

Par exemple :

« Salut Julie, je trouve ton haut très sexy et quelque peu original ;) »

Et vous vous arrêtez là.
Pas besoin d’en faire plus.

Vous attendez sa réponse.

Si elle n’a rien répondu au bout de plusieurs jours, vous pouvez enchainer sur une question construite à l’aide des indices que vous aurez trouvés sur sa photo et son profil, avec de préférence une petite touche d’humour. Par exemple :

« J’ai vu que tu aimais beaucoup les couleurs vives, c’est pour faire peur aux prédateurs ? »

7. L’orthographe et la grammaire

Soignez votre façon d’écrire.
Écrivez dans un français correct.

Écrire sans faire de faute vous fera sortir du lot (c’est triste de dire ça, mais vu le nombre de mecs qui écrivent n’importe comment, c’est le cas).

Comme je l’expliquais dans cet article, évitez le langage sms, soignez votre orthographe et votre grammaire, et utilisez correctement la ponctuation.

Vous pouvez utiliser quelques smileys de temps en temps pour ajouter une touche de positivité à vos messages ou bien à aider à la compréhension d’une phrase qui peut prêter à confusion ;)

8. Pas de poke

Oubliez les potes.
Vous passeriez pour un gamin ou un ado qui passe son temps sur les réseaux sociaux.

9. Éviter les pavés de texte

Adaptez la longueur de vos textes à la fille.

Vous devez avoir en tête le principe de l’investissement : vous devez éviter d’être plus investi que la fille dans la conversation.

Si elle vous envoie des messages relativement courts, envoyez-lui des messages relativement courts. Quitte à envoyer une succession de petits messages (si vous voulez faire passer un message un peu plus long).

Si elle vous envoie des messages un peu longs, vous pouvez vous permettre comme elle d’envoyer des messages un peu long.

La clé, c’est de ne pas faire toute la conversation. L’échange doit être équilibré.

Si vous lui envoyez des pavés alors qu’elle vous envoie des messages relativement courts, vous risquez fort de passer pour un mec qui est à fond sur elle et qui mise beaucoup sur une fille qu’il connait à peine et qui ne lui témoigne aucun intérêt.

Ayez en tête le principe de l’investissement.

10. Le timing

Beaucoup de mecs commettent l’erreur de proposer un rendez-vous trop tôt à la fille.

Ayez en tête que pour cette fille, vous êtes un complet inconnu.

Elle a besoin de sentir rassurée. Elle a besoin de savoir que vous n’êtes pas un psychopathe ou un violeur potentiel.

C’est pourquoi vous devez éviter de lui proposer un rendez-vous trop tôt.

Une fois que vous avez tous deux appris à vous connaître un minimum, vous pouvez lui proposer d’aller faire une balade ou d’aller boire un café (ou toute autre activité que vous pourriez faire à deux, ça peut être un nouveau bar que vous aviez prévu de tester, un événement de la ville, une nouvelle balade, etc…).

Bien sûr, ne tombez pas dans l’excès inverse qui consiste à attendre des semaines avant de lui proposer un rendez-vous.
Vous risqueriez de voir son intérêt chuter et de finir en friend zone.

11. La quantité d’approches

Ne ne voilons pas la face : une grande partie de vos approches ne mèneront à rien.

Beaucoup de filles ne sont pas intéressées pour rencontrer des inconnus sur Facebook (et sur les réseaux sociaux en général).

C’est la raison pour laquelle, à moins d’avoir un gros coup de chance, vous allez devoir contacter plusieurs filles pour espérer avoir un retour qui mènera à quelque chose de concret.

Donc ne vous limitez pas à une fille.

L’avantage, c’est aussi que vous vous mettrez moins la pression. Car vous ne serez pas focalisé sur une seule fille. Vous aurez plusieurs options, et agirez ainsi de manière plus sereine.

12. Bonus : préparer le terrain pour maximiser les chances de succès

Terminons par quelques astuces avancées qui peuvent vous permettre de maximiser les chances qu’une fille vous réponde.

Une fille sera plus encline à vous répondre si à ses yeux vous n’êtes pas un complet inconnu. Elle vous donnera plus de crédit si vous êtes pré-validé.

Être pré-validé, ça peut être simplement avoir un ami en commun avec elle. D’où l’intérêt de faire votre repérage à partir de votre liste d’amis.

Si c’est une fille avec laquelle vous n’avez aucun ami en commun, il existe un moyen de ne plus être un complet inconnu à ses yeux :

C’est de repérer ses commentaires sur des statuts ou des pages, et de répondre à ces commentaires.

Pensez opposition et débat plutôt que complaisance. C’est de cette façon que vous sortirez de la masse et que vous véhiculerez des qualités masculines excitante.

Draguer une fille qu’on ne connait pas sur Facebook ?

Cet article, je l’ai écrit parce qu’on m’a souvent posé la question de la drague sur Facebook.

Mais la drague sur Facebook, je ne suis pas fan.

Je préfère porter mes couilles et aborder physiquement les filles qui me plaisent. C’est bien plus valorisant et on en tire une vraie expérience : on apprend à agir en présence de la peur, on adopte les bons réflexes, on gagne réellement en confiance…

comment draguer une fille sur facebook que l'on connait pasAussi, draguer sur Facebook peut prendre beaucoup de temps.

Car la plupart des filles sont harcelées chaque jour par des mecs lourds qui s’y prennent n’importe comment.

Certaines ne regardent même plus les messages de personnes qu’elles ne connaissent pas.
Elles n’ont aucun élément pour juger et l’on se trouve souvent noyé dans la masse.

C’est la raison pour laquelle je préfère approcher des filles dans la vraie vie, et pas en virtuel.

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel je vous explique comment ATTIRER les filles facilement, SANS changer votre physique.

Vous allez y apprendre :

Comment vous y prendre pour devenir un HOMME à FEMMES en un temps record (même si vous n'êtes pas beau)…

Le petit truc bizarre qui m'a permis d'EXCITER des centaines de jolies filles facilement, SANS même leur parler

Une méthode toute conne pour DONNER ENVIE aux femmes d'entrer dans votre vie (et bien sûr d'aller plus loin avec vous)…

• Et beaucoup d'autres choses...

Si vous vous sentez désarmé face à toutes ces jolies filles qui ont l'air impossibles à séduire, c'est le moment de regarder ça…

=> ATTIRER les filles : devenir un HOMME à FEMMES, sans changer votre physique

Tous ces outils, ce sont ceux que j'utilise depuis plusieurs années pour attirer les filles sans effort.
Et ils sont toujours aussi efficaces.

C'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu formule miracle à la con.
Mais il n’y a rien de magique là-dedans (à part peut-être la magie de la psychologie et des interactions sociales).

 

Jack

Top