Votre façon d’écrire vous empêche-t-elle de séduire efficacement ?

draguer-une-fille-smsQuand on veut attirer une fille par message, il y a certains fondamentaux à ne pas oublier.

Que ce soit pour interagir avec une fille par sms, par email, sur Facebook, WhatsApp, etc…

Il y a un point précis qui peut vous faire sortir du lot.

D’un côté c’est tant mieux pour vous (si vous suivez les conseils qui vont suivre), mais d’un autre côté c’est triste pour la société.

Je sens qu’écrire cet article va me faire du bien.

C’est le genre d’article qui permet de me sentir vraiment utile à la société ;).

Si tu ne l'as pas déjà fait : passe ton test de SOLIDITÉ afin de déterminer si ton game est solide... ou s'il est fragile. C'est un test de 13 questions auxquelles tu vas pouvoir répondre très rapidement (durée estimée : 2 min).

Comme vous l’avez compris, aujourd’hui on va parler de la façon d’écrire.

Là vous êtes probablement en train de vous dire : « D’accord, mais c’est-à-dire ? De quoi va t-on parler plus précisément ? »

Je vais vous mettre la puce à l’oreille avec ces quelques copier-coller d’emails que j’ai reçus aujourd’hui :

« G un blem de discussion avec ma meuf aider moi g du mal a créer un sujet de discussion »

« Merci merci jack je suis très ravis de ces e-mail merci pour ton travail encore j’étais très occupé cette semaine donc ces aujourd’hui j’ai vue tes e-mail merci encore et merci infiniment »

« c’est a dire attirer l’attention d’une belle fille qui te néglige vers toi c’est que je veux s’il te plait aide moi »

« Merci pour vos précieux conseille »

Quel est le point commun entre ces messages ?

Ils sont fidèles à un ou plusieurs de ces trois critères :

  1. L’orthographe est massacré
  2. La grammaire est violée
  3. La ponctuation est laissée pour compte

(sans parler du deuxième message où le mec me donne un ordre et se croit je ne sais où… et encore il y a pire, effectivement ici j’ai tout de même droit à un « s’il te plait »)

Écrire des sms avec une telle maîtrise de la langue française vous ruinera une bonne partie de vos coups avec les femmes.

Vous faites une bonne impression à une jolie fille abordée dans la rue.

Vous avez avec elle une conversation intéressante et excitante.

Vous prenez son numéro.

Vous lui envoyez un sms deux heures plus tard.

Puis vous attendez sa réponse…

Une heure s’écoule.

Une deuxième.

Puis une troisième.

Puis le lendemain toujours rien.

Pas plus de nouvelles le surlendemain.

Silence radio total.

Et là vous regardez votre téléphone pour vérifier que vous lui avez bien envoyé ce fameux premier sms :

« Slt en tt cas enchanter d t’avoir rcontré tt a leur g passer un bon moment »

Dans ce cas, deux possibilités : soit vous vous rendez compte que vous avez envoyé un sms qui était bourré de fautes et écrit n’importe comment, soit vous ne vous en rendez pas compte et vous continuez à vous demander ce qui a planté.

Les femmes recherchent une certaine intelligence chez les hommes. Une intelligence sociale qui va leur permettre de grimper dans la société, ou tout du moins d’être protégée dans cette société où le plus intelligent est celui qui domine.

Or, que véhicule un sms bourré de fautes ?

Un manque d’intelligence.
Et bien souvent, ça casse tout.

Alors qu’à l’inverse, un sms bien écrit renforce l’image positive que la fille s’était faite de vous. Vous enfoncez le clou.

Nous allons passer en revue juste en-dessous les erreurs de langue insupportables qui ruinent un message texte :

1. L’orthographe massacré :

Ne pas bien maîtriser la langue à un instant t, je comprends. Il n’y a aucun soucis.

Par contre, faire durer ce manque de maîtrise sans jamais chercher à s’améliorer, j’ai du mal avec ça.

Quand j’ai créé Séduction-Efficace, je faisais plus de fautes que maintenant. Sauf que quand j’avais un doute sur l’orthographe d’un mot, je faisais une recherche (Google ou dictionnaire) et je retenais l’orthographe de ce mot.

Et au cas où j’avais à nouveau un doute sur l’orthographe du mot en question, je refaisais une recherche.

Au fil du temps, les bonnes orthographes s’ancraient dans ma tête. Et désormais j’écris naturellement sans faute.

Bien sûr, il y a certains mots complexes que je ne connais pas, mais si un jour je suis amené à les utiliser, je vérifierai leur orthographe et je ferai en sorte de la retenir.

Si vous avez un doute sur l’orthographe d’un mot, faites une recherche. Et recommencez jusqu’à ce que l’orthographe en question soit bien ancrée dans votre mémoire.

2. La grammaire violée :

Les fautes de conjugaison, les fautes d’accord, les adjectifs mal accordés, les participes passés confondus avec les infinitifs, etc… Parfois ça fait vraiment mal aux yeux. Et ça rend même la compréhension de la phrase difficile.

Quand j’ai créé Séduction-Efficace, il y avait certaines conjugaisons que je ne maîtrisais pas très bien.

Et quand j’avais un doute, je faisais une petite recherche sur le web, en tapant dans Google : « conjugaison +  <nom du verbe> » (par exemple « conjugaison tenir »). Je cliquais alors sur l’un des premiers résultats et j’avais accès à toutes les tables de conjugaison du verbe en question.

Au fil du temps, les bonnes conjugaisons, suivant les différents modes et temps, se sont ancrées dans ma tête.

Et si vous avez du mal avec certaines règles d’accord (par exemple l’accord du participe passé ou de certains adjectifs), ou bien l’utilisation des adverbes, des participes présents, etc… Faites une recherche sur le web pour trouver un site qui vous explique simplement comment ça fonctionne.

Certes, ça vous demandera plusieurs heures de travail et un peu d’entrainement, mais qu’est-ce que vous préférez :

Passer quelques heures de votre vie à essayer de comprendre certaines règles de grammaire et pouvoir ainsi écrire correctement pour le reste de votre vie, ou bien passer ces quelques heures dans une activité futile et rester une merde en grammaire pour le reste de votre vie ?

Passez à l’action. Développez-vous. Et le succès viendra. Et les femmes suivront ;)

3. La ponctuation laissée pour compte :

Suivant que vous terminez ou pas une phrase par un point d’interrogation change le sens de cette phrase.

Comparez :

« T’es disponible jeudi » et « T’es disponible jeudi ? »

Le sens est différent, c’est une évidence. Pourtant certains continuent à se passer de ponctuation comme si c’était inutile.

La ponctuation, ça rend un message plus lisible.
Ça rend un message compréhensible.

Utilisez des virgules pour rythmer vos phrases.
Utilisez des points pour couper et structurer votre texte.
Utilisez les points d’interrogation pour formuler une question.
C’est la base !

Sérieusement, je ne supporte pas les messages qui ne contiennent pas de ponctuation.

Quand je reçois un email qui ne contient aucune ponctuation, cet email va directement à la corbeille. Je ne prends pas la peine de le lire.

Car je considère presque ça comme du manque de respect : vous imaginez si je me passais de ponctuation dans mes articles et dans mes email ?

Ça donnerait ça :

Sérieusement je ne supporte pas les messages qui ne contiennent pas de ponctuation quand je reçois un email qui ne contient pas de ponctuation il va directement à la corbeille je ne prends pas la peine de le lire c’est à la limite du manque de respect vous imaginez si je me passais de ponctuation dans mes articles et dans mes email

Pour ce passage, on arrive à en comprendre le sens, mais pour d’autres ça aurait été incompréhensible.

Quand je reçois un message sans ponctuation, j’ai l’impression que la personne qui l’a écrit n’avait pas quelques secondes à consacrer à la relecture de celui-ci, autrement dit que je ne valais pas quelques secondes de son temps. Pas génial comme impression.

Conseil avancé : pour les éléments de ponctuations doubles (« ! », « ? », « ; », « : »), en français on laisse un espace entre le mot qui précède et cet élément de ponctuation. C’est en anglais qu’on ne laisse pas d’espace. Ce qui donne « par exemple : » en français, et « for example: » en anglais.

Pour progresser en orthographe et en grammaire (et plus généralement dans votre façon d’écrire), en plus de faire constamment une recherche quand vous avez un doute sur l’écriture d’un mot, je vous invite vivement à suivre ces directives :

Efforcez-vous systématiquement d’écrire sans faute :

Que ce soit quand vous tchatez avec vos amis, quand vous laissez un commentaire sur Facebook ou sur une vidéo Youtube, quand vous envoyez un sms…

Bannissez le langage sms.

Fixez-vous pour objectif de toujours écrire dans un français correct.

Lisez plus de livres :

Quand vous voulez apprendre une langue étrangère, le moyen le plus efficace de progresser c’est d’être constamment au contact de cette langue : par exemple en voyageant dans un pays parlant cette langue et en discutant avec ses habitants, en lisant des livres écrits dans cette langue, en regardant des films dans cette langue, etc…

Pour apprendre à écrire correctement, c’est le même principe.

En lisant régulièrement, votre inconscient va s’imprégner des différentes tournures de phrases, des règles de grammaire, des orthographes, etc… Et au bout d’un moment tout vous viendra naturellement.

Bien…

Je ne prétends pas être un expert en grammaire et en orthographe (loin de là !). Je cherche constamment à m’améliorer (comme dans beaucoup d’autres domaines).

C’est pourquoi j’apprécie quand un abonné m’envoie un email constructif pour me signaler une ou plusieurs fautes dans mes articles ou mes emails.

C’est grâce à ces abonnés calés en orthographe et en grammaire que j’ai pu corriger certains de mes anciens articles qui comportaient quelques fautes.

Par exemple, la dernière faute que j’ai corrigée était le mot « gent » (« la gent masculine », « la gent féminine »…).

Avant, j’écrivais « gente », or il n’y a pas de e. C’est une faute qui apparemment revient souvent, et comme beaucoup de personnes je suis tombé dans le piège.

Merci à cet abonné de m’avoir signalé cette petite faute, il se reconnaîtra ;)

Bien...

Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à aller jeter un œil à ce article que je viens de mettre en ligne, dans lequel on va parler conversation :

=> ATTIRER les femmes par LES MOTS (SANS avoir la tchatche) : le mode PILOTE AUTOMATIQUE

Car si tu ne sais pas comment parler aux femmes, tu auras beau maîtriser toutes les techniques de séduction et d’attirance, ça ne te mènera pas bien loin.

La bonne nouvelle, c’est que tu n'as pas vraiment besoin d’avoir la tchatche ni de devenir un grand orateur pour y parvenir.

Attirer les femmes par les mots sans avoir la tchatche, c’est possible.

Il existe des méthodes et des façons de faire efficaces qui te permettent de faire vibrer les femmes par la conversation, en restant toi-même (et ce même si tu es de nature timide et introvertie).

Et c'est justement ce qu'on va voir ensemble dans cet article.

Tu vas découvrir comment tu peux attirer les femmes par les mots, en restant toi-même.

Ça va te permettre de créer un puissant désir chez les nanas avec lesquelles tu discutes.

Ça te servira aussi bien pour démarrer une conversation captivante avec une inconnue que pour faire vibrer une fille de ton entourage.

Tu vas découvrir comment entretenir une conversation alors même que tu n’as rien à dire, quoi dire pour amener la fille à se dire qu’il se passe quelque chose entre elle et toi (et ainsi la chauffer), et comment faire passer les choses au niveau supérieur (afin de pouvoir coucher avec elle ou l’embrasser).

Par contre, je préfère te prévenir tout de suite...

Ce qu’on va voir ici, ça n’est pas pour tout le monde :

Si tu cherches des routines ou des histoires à apprendre par cœur, ce n’est probablement pas pour toi.

Ici, il ne s’agit pas de te transformer en guignol ou en un mec bizarre qui répète machinalement des phrases apprises par cœur.

Il ne s'agit pas de jouer un rôle.

D’une parce que ce n’est pas digne d’un solide comme toi, et de deux parce que ça n’est pas tenable sur le long terme (et ça demande énormément d’efforts qui ne sont pas nécessaires…).

Ici, il s'agit davantage de te rendre capable d'attirer les femmes par les mots en menant des conversations captivantes et excitantes naturellement, sans que tu aies à faire d'efforts (en mode pilote automatique).

Tout est là :

=> ATTIRER les femmes par LES MOTS (SANS avoir la tchatche) : le mode PILOTE AUTOMATIQUE

Jacques

Top