Insister avec une fille : oui ou non ? (décryptage)

Ce qu’on va voir ici va évidemment vous servir pour (bien) insister avec une fille qui vous plaît, mais pas que

Ça vaut pour tout.

La plupart des mecs n’arrivent pas à réussir ce qu’ils entreprennent à cause d’un trait de caractère qui leur fait défaut.

Que ce soit dans leurs projets d’entreprise, avec les femmes, en sport, etc…

On en revient toujours à un trait de caractère fondamental qui fait la différence entre la minorité des mecs qui réussit et les autres.

Énormément de mecs, lorsqu’ils se lancent dans un projet, abandonnent relativement rapidement, parce qu’ils n’observent pas les résultats souhaités.

Ça peut être monter une entreprise, apprendre à jouer d’un instrument de musique, apprendre une langue, devenir bon dans un sport, s’améliorer socialement et devenir plus séduisant, etc…

Quand se lance dans quelque chose, on est toujours excité, passionné et enthousiaste. Mais très vite, cette passion fait place à de la lassitude et à du découragement.

Car réaliser un projet d’envergure, ça demande du temps et un travail régulier (et heureusement, sinon ça n’aurait rien d’exceptionnel et vous ne pourriez pas vraiment être fier de vos accomplissements).

Plus ce que vous allez bâtir va vous demander du travail, du temps et de la patience, plus vous serez fier du résultat. Et plus vous aimerez ce que vous aurez réalisé.

Et à votre avis, est-ce que ça vaudrait la coup si c’était aussi facile et aussi rapide ?

Probablement pas.

Ce qui manque à la plupart des mecs pour réussir ce qu’ils entreprennent et pour devenir des versions améliorées d’eux-mêmes, c’est la capacité à persister.

Et plus précisément :

La capacité à persister en l’absence de retour positif.

Parce que persister quand on sait que nos actions donnent des résultats, c’est facile.

Mais persister quand on ignore si ce qu’on fait va marcher, c’est beaucoup plus difficile.

Et cette capacité à persister en l’absence de résultats, c’est ce qui fait toute la différence entre les mecs qui réussissent et les autres.

Que ce soit dans des grands projets (comme monter une entreprise), ou dans des petites choses quotidiennes (comme engager la conversation avec une inconnue).

C’est ce qui fait la différence entre le mec qui abandonne son projet d’entreprise au bout de quelques mois, et celui qui persiste malgré les résultats qui tardent à venir.

C’est ce qui fait la différence entre le mec qui abandonne la pratique d’un instrument de musique parce qu’il se met à stagner, et celui qui persiste jusqu’à observer une amélioration.

C’est ce qui fait la différence entre le mec qui abandonne sa quête d’amélioration personnelle parce qu’il n’observe pas tout de suite ses résultats rêvés, et celui qui persiste en ayant foi en son avenir.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que dans tout ce que vous allez entreprendre, il y aura des phases de stagnation. Des phases d’absence de retours positifs.

Et c’est votre capacité à persister pendant ces phases qui va vous permettre de percer.

La plupart des gens abandonnent au commencement de ces phases. Ils font demi-tour et rentrent chez eux. Au lieu de continuer en s’aventurant dans ces zones troubles.

La persistance, ça a son importance pour des grands projets, mais aussi pour des projets à petite échelle, comme en séduction :

Par exemple, quand vous abordez une inconnue, celle-ci ne vous donne pas dès le début un retour positif. Ce qui est normal : elle ne vous connait pas, elle ne sait pas pourquoi vous l’avez abordée, et elle se méfie.

Du coup, elle ne vous envoie pas de retour positif au début de l’interaction. Elle ne sourit pas, elle ne s’investit pas dans la conversation, elle se montre nonchalante…

Et à ce moment-là, le mec qui ne sait pas persister abandonne.

Tandis que le mec qui sait persister en l’absence de retour positif persiste. Et il atteint un stade où la fille se sent à l’aise et se met à s’investir dans la conversation.

À lire aussi : Avoir une conversation intéressante avec une fille

La différence ?

Ce n’est pas parce que l’un est plus « beau » que l’autre ou qu’il a une phrase d’approche qui est « mieux » que l’autre.

C’est parce que l’un a su persister en l’absence de retour positif, tandis que l’autre a abandonné en étant rapidement découragé par l’absence de résultat.

Retenez bien cette citation que j’ai tirée d’un bouquin de Napoleon Hill, que j’ai lu il y a quelques mois :

« Without persistence, you will be defeated, even before you start. With persistence, you will win. »
/ « Sans persistance, vous serez vaincu avant-même de commencer. Avec de la persistance, vous gagnerez. »

La persistance est la clé de votre réussite. Et ce dans la plupart des domaines de la vie.

La capacité à persister, c’est un trait de personnalité extrêmement attirant.

Les femmes sont toujours attirées par les hommes qui savent persister.

Quand vous persistez, vous vous montrez courageux. Vous montrez que vous en avez.

Insister avec une fille : verdict ?

Faut-il insister avec une fille ?

Vous l’avez compris, la réponse est bien évidemment oui.

MAIS il faut savoir le faire sans être lourd.

La clé ici n’est pas d’insister lourdement, mais simplement de persister.

D’aller de l’avant sans vous laisser affecter pas une absence de signes d’intérêt.

Voir l’article : Comment draguer une fille difficile à avoir (9 astuces psychologiques)

Enregistrer

Enregistrer

À FAIRE : Peut-elle vous désirer (ou est-ce déjà trop tard) ?

Que ce soit avec une femme que vous venez de rencontrer ou avec votre partenaire de longue date (compagne, épouse…), vous commettez peut-être des erreurs au quotidien qui anéantissent son désir pour vous

Des erreurs parfois subtiles…
Que beaucoup d’hommes commettent en pensant bien faire…

À la longue, ces erreurs peuvent conduire une femme à ne plus rien ressentir pour un homme (même si au début elle était folle de lui)…

À perdre son respect pour lui…

Puis à le tromper.

Découvrez où vous en êtes en passant le test (durée estimée : 2 min) >>

Êtes-vous (encore) désirable aux yeux de cette femme, ou est-il trop tard ?

Jacques V.

Jacques Vitelli

Expert des rapports hommes-femmes et passionné de psychologie évolutionniste, Jacques aide depuis plus de 10 ans les hommes de tout âge à reprendre le contrôle de leur vie sexuelle et sentimentale. Il est connu pour son concept de masculinité authentique, qui permet aux hommes d'attirer naturellement les femmes qui leur plaisent, en exploitant le potentiel masculin qui sommeille en eux.