Plusieurs personnes me disent que je suis moche et ça m’empêche de séduire…

draguer quand on est mocheAujourd’hui, j’ai décidé de répondre de manière détaillée à un message d’un de mes abonnés.

Je réponds rarement aux messages (j’en reçois des dizaines chaque jour et j’ai une vie bien remplie), mais de temps en temps, quand le sujet est susceptible d’intéresser une grande partie de mes abonnés, j’y dédie un article complet.

Voici le message de mon abonné :

« Plusieurs personnes me disent que je suis moche (des gars et des filles) à mon école et je ne sais pas comment séduire malgré ça. Je ne me trouve pas moche mais plusieurs personnes me le disent et j’ai vraiment besoin d’aide car je déteste ça et je ne me sens vraiment pas bien avec tout ça. Je n’ai pas l’air d’avoir confiance en moi car je ne sais pas quoi dire quand quelqu’un me dit que je suis moche donc les plus belles filles de mon école ne me trouvent pas attirant. »

Voici ma réponse :

Tu ne te trouves pas moche, c’est déjà ça.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que tout le monde peut trouver moche quelqu’un.

J’ai vu tellement de mecs se prendre des vannes du genre « Tu es moche » : des mecs normaux, des mecs beaux, des mecs moches

Le truc, c’est que…

Le physique pour un homme, ce n’est pas important.

Il y a des tas de mecs beaux qui ne chopent rien, et des tas de mecs moches qui chopent à tour de bras.

Parce que ce qui compte pour attirer les femmes, ce n’est pas le physique. C’est l’attitude. C’est comment tu te comportes. Ce sont les signaux que tu envoies et le statut que tu véhicules.

Il est vrai que pour ce faire, être beau aide un peu : ça communique indirectement un statut relativement élevé.

Mais ce statut relativement élevé, un mec moche peut le communiquer en prenant soin de lui et en s’habillant correctement.

Et le physique, ce n’est qu’un moyen parmi tant d’autres de véhiculer un statut. Et c’est un moyen qui n’est pas vraiment efficace et qui surtout n’est pas déterminant.

Quand j’étais étudiant, j’étais persuadé que le physique était ultra important pour attirer les femmes qui me plaisait.

Et à force de travailler sur moi-même et d’en apprendre au fil des ans toujours plus sur les rapports homme-femme et la psychologie féminine, je me suis rendu compte que le physique joue une rôle mineur dans le processus d’attirance.

Les mecs beaux séduisent mieux tout simplement parce qu’ils ne se mettent pas de barrière psychologique en se disant « C’est mort, je suis moche, je n’y arriverai pas » comme le font beaucoup de mecs moches.

C’est ce qui fait que beaucoup de mecs beaux sont confiants dans leur capacité à séduire et parviennent ainsi à séduire plus facilement.

Mais un mec moche qui a compris comment fonctionnent les femmes n’a en fin de compte rien à envier à ces mecs beaux. Et ça, on s’en rend compte de plus en plus en vieillissant.

Ces dernières années j’ai tellement développé mon sens de l’observation que quand je regarde un mec, je vais complètement au-delà du physique pour déterminer sa capacité à attirer les femmes.

Je vois parfois des mecs beaux peu attirants, et des mecs moches ultra attirants.

Parce que le physique n’est qu’une petite composante du charisme et de la capacité à attirer les femmes.
Ta façon d’être et les signaux que tu envoies ont bien plus d’impact que ton physique.

Les gens qui te disent que tu es moche sont des gens mal intentionnés, des gamins ou des gens qui n’y connaissent rien à l’attirance.

Ça peut être des gens qui sont jaloux ou qui sentent que tu es à l’aise et donc qui ont envie de te rabaisser pour ne pas que tu t’élèves trop au-dessus de leur niveau.

Quoi dire quand quelqu’un te dit que tu es moche ?

« Je ne sais pas quoi dire quand quelqu’un me dit que je suis moche »

Tu n’as pas vraiment besoin de savoir quoi dire.

Quand j’étais étudiant, je cherchais constamment à améliorer ma répartie pour répondre aux vannes qu’on me lançait. Et je me prenais la tête pour rien.

Parce qu’au final, tu n’as pas besoin de répondre quelque chose en particulier.

Tu peux simplement ignorer la vanne, de manière complètement indifférente (c’est-à-dire sans changer ton expression faciale ni ta posture quand on te balance la vanne, en bref faire comme si tu n’avais rien entendu).

Ou alors tu peux approuver de manière calme et détendue : « Oui c’est vrai que je suis très très moche » avec un petit sourire joueur (un petit sourire malicieux, comme si tu connaissais un secret que les autres ne connaissaient pas), puis passer à autre chose, continuer la discussion comme si de rien n’était.

C’est la façon la plus simple de procéder.
Ça montre que tu n’en as rien à faire.
Et il y a des chances que ça décourage vite tes détracteurs de continuer à te vanner.

Ce n’est pas parce que tu es moche que les jolies filles de ton école ne te trouvent pas attirant, mais parce que tu n’es pas à l’aise :

Si ton physique est un problème pour toi, alors ce sera un problème pour les filles que tu veux séduire.

Et à l’inverse, si ton physique n’est pas un problème pour toi, alors ce ne sera pas un problème pour les filles que tu veux séduire.

Donc ne fais pas une fixation sur ton physique.
Car le physique, on s’en branle.

Contente-toi simplement de prendre soin de toi (de faire du sport et d’avoir une bonne hygiène de vie) et de t’habiller d’une façon qui véhicule un statut social relativement élevé (c’est-à-dire bien habillé, avec des habits qui te vont).

Vois au-delà de physique et cherche à te développer en tant qu’homme. C’est-à-dire à bosser sur ton mental, à acquérir des connaissances, à bosser sur tes projets et sur ton avenir, etc…

C’est de cette façon que tu t’élèveras et que tu développeras ton capital attirance.

Et dans tous les cas, ne te prends pas la tête avec les vannes que tu reçois à l’école, parce qu’une fois l’école terminée tu ne reverras plus ces gens qui t’emmerdent au quotidien.

Tu te seras élevé de par ton travail et ta persévérance et tu fréquenteras des personnes de bien meilleure qualité.

Enregistrer

Enregistrer

Restez accroché, parce que ce qui suit, c'est du lourd

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une formule en 13 étapes concrètes pour conclure avec une jolie fille

du stade où vous ne lui avez encore jamais parlé au stade où vous couchez avec elle.

La force de cette formule, c'est qu'elle vous permet de coucher avec la fille en question, tout en faisant en sorte qu'elle vous voit comme plus qu'une simple aventure d'un soir.

De telle manière à ce qu'elle ait envie d'aller plus loin avec vous, en entamant une relation sérieuse.

Alors bien sûr, si votre objectif c'est de coucher avec un max de filles, cette formule fonctionnera aussi. Il vous suffira simplement de sauter les étapes 8 et 9.

Tout est là :
=> Séduire une jolie fille, du premier contact à la relation sexuelle : la formule complète en 13 étapes

 

Jacques

Top