Comment passer de l’AFC au PUA

passer de l'afc au puaSalut Séducteur Efficace, pour aujourd’hui voici un article un peu particulier. C’est un article invité écrit par Richard du site Pickup Alliance. C’est parti :

Comment passer de l’AFC au PUA ? Si ces deux termes ne vous disent rien, c’est parce qu’ils sont tous deux des abréviations anglophones, tirées tous droit de l’imaginaire des membres de la communauté de la séduction.

Mais ces deux termes correspondent également à des niveaux de séduction. Il en existe exactement 9, du WBAFC (2 niveaux en dessous de l’AFC) au PUM (PickUp Master (2 niveaux au-dessus du PUA).

Nous allons nous attarder dans cet article à mettre en lumière les moyens mis à votre disposition pour passer rapidement du niveau AFC (3ème niveau de séduction) à celui de PUA (7ème niveau).

En effet, les deux plus gros problèmes dans l’apprentissage de la séduction concernent le temps et la facilité avec laquelle la personne assimile l’information. Nous pourrions prendre en comparaison la manière d’atteindre le dernier étage d’un building, chaque étage correspondant à un niveau de séduction. Pour grimper jusqu’en haut de la tour, vous avez deux possibilités : choisir de prendre les escaliers ou choisir de prendre l’ascenseur. Pas besoin d’avoir fait bac +5 pour comprendre que le dernier étage s’atteindra plus facilement et plus rapidement par l’ascenseur que par les escaliers. Pour passer de l’AFC au PUA il en va de même. Vous voudriez bien prendre l’ascenseur de la séduction plutôt que de rester cantonné aux escaliers qui vous font souffrir et perdre votre temps. Pour ce faire, différentes solutions existent. Mais avant de les voir ensemble, attardons-nous tout d’abord sur la signification de ces deux niveaux de séduction.

Le niveau AFC

Le niveau AFC (abréviation de « Average Frustrated Chump » ou « Mec Frustré de Base ») concerne les hommes qui possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Manque de compétence dans les relations hommes femmes.
  • Rationnalise trop les échanges sociaux.
  • Manque de confiance en soi.
  • Timide
  • Manque de sexualisation dans son comportement verbal et non verbal qui l’amène souvent en Friend Zone (Zone amis).
  • Utilise des routines d’autres séducteurs car son Inner Game (Jeu interne élargi grâce au développement personnel) n’est pas assez développé pour construire des phrases chocs sur l’instant.
  • Mise sur le fait que l’amour est dû au hasard.
  • Rencontre souvent des One-Itis (fixette aigüe envers une fille).

Le niveau d’AFC est celui précédant les 3 sous niveaux des GPUA (Green Pick-Up Artist). C’est une sorte de passage obligé pour tout homme qui n’est pas naturellement attirant (homme qui a acquis par ses gènes (inné) ou par ses expériences passées (acquis) des compétences sociales lui permettant d’attirer les filles sans connaitre les mécanismes sous-jacent de l’attraction). C’est un niveau qui peut être rapidement dépassé en suivant les conseils décrits à la fin de l’article.

Le niveau PUA

Le niveau PUA (abréviation de « Pick-Up Artist » ou « Artiste de la Drague ») concerne les hommes qui possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Connaît les techniques d’attraction.
  • Couche rapidement avec des filles rencontrées dans n’importe quel environnement (rue, boîte, bar, magasin) et sans l’aide d’un wingman.
  • Choisit les filles parce qu’elles l’attirent et non parce qu’il souhaite simplement coucher avec elle.
  • Comprend que les méthodes de séduction ne sont pas efficaces.
  • Se base sur son développement personnel pour séduire les filles.

Le niveau de PUA est celui précédant les 2 sous niveaux des PUA (PUE : Pick-Up Guru et PUE : Pick-Up Expert). Un homme qui atteint ce niveau a longuement travaillé sur lui pour que les femmes ne deviennent plus une réelle nécessité. Ce niveau est difficilement atteignable sans beaucoup de volonté et une pratique quasi quotidienne.

Passer de l’AFC au PUA

Modifier son système de croyance

Les deux plus gros défauts des AFC viennent de leurs idées préconçues sur la séduction et du fait qu’ils pensent être incapables de séduire les filles qu’ils désirent. C’est leur expérience qui a forgé leur esprit de telle sorte qu’ils pensent ainsi. Mais ce qu’il faut savoir c’est que nos expériences ne sont que le reflet d’informations emmagasinées au cours du temps. Ces informations peuvent provenir du milieu extérieur ou de personnes. Les données provenant de ces derniers et arrivant à notre cerveau vont alors modifier notre système de croyances. Vous croyez que les filles n’aiment pas être abordées dans la rue ? C’est sûrement votre entourage (famille, amis) qui a dû impacter votre croyance et ainsi modifier la perception que vous vous faites de la réalité. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Retenez que vos croyances définissent qui vous êtes. Donc, si vous croyez fortement que vous n’êtes qu’un AFC alors votre comportement le montrera et les gens le percevront automatiquement. Au contraire, si vous pensez fortement être un homme attirant et possédant de nombreuses qualités alors aux yeux des gens vous deviendrez subitement ce type d’homme. Notre cerveau est une structure extrêmement complexe qui fait qu’il possède de nombreux défauts mais également de nombreuses qualités. Dès lors conscient de la manière dont celui-ci peut vous jouer des tours, alors vous serez en mesure d’en tirer le meilleur pour enfin devenir plus attirant aux yeux des femmes et vous conduire rapidement au stade de Pick-Up Artist.

Devenir le prix

Une fois votre système de croyances modifiée, c’est votre capacité à signifier aux gens quel type d’homme vous êtes qui fera la différence. En effet, vous pouvez très bien vous mettre dans l’état d’esprit d’homme attirant sans que cela signifie aux femmes que vous l’êtes vraiment. En d’autres termes, vous pouvez :

  • Vous mettre dans la peau de l’homme attirant et paraître difficile à obtenir (notion de prix : chassé).
  • Vous mettre dans la peau de l’homme attirant et paraître facile à obtenir (chasseur).

Les AFC se placent dans le premier cas. Certains ont la conviction d’être séduisants, de ne pas avoir besoin de travailler sur eux pour séduire les femmes et se retrouvent pourtant très souvent en zone d’amis. Cela arrive pour la simple et bonne raison qu’ils n’arrivent pas à passer de l’homme chasseur à l’homme chassé. Si vous voulez vraiment attirer les belles femmes et en plus grande proportion, vous allez devoir devenir le prix en devenant une personne :

  • Demandée.
  • Difficilement accessible.
  • Unique et authentique.
  • Présente à un certain niveau.

Dès lors ces 4 conditions réunies, vous serez en mesure de monter rapidement aux niveaux supérieurs jusqu’à atteindre celui de Pick-Up Artist.

Créer un système de commande efficace

Dans « Comment devenir rapidement un Pickup Artist », j’explique pourquoi vous devez travailler en profondeur votre congruence, votre vivacité d’esprit et votre intelligence sociale. Ces 3 points n’ont l’air de rien comme ça mais ils sont pourtant les fondations d’une personnalité attirante. Savoir contrôler son cerveau c’est savoir contrôler la perception que les autres peuvent se faire de vous. Les meilleurs PUA du monde le savent plus que quiconque. Ils savent que le développement personnel constitue 95% de leur capacité à séduire tandis que les 5 autres pourcents ne sont constitués que de techniques et de manœuvres visant à accélérer l’attirance.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que le temps et le niveau de difficulté pour passer de l’AFC au PUA il n’a d’égale que votre envie de développer vos connexions neuronales, c’est-à-dire votre personnalité et vos qualités intrinsèques. Chacun a en soi les capacités de développer ses connexions et de devenir celui qu’il rêve tant d’être. Seule la régularité et la motivation lors votre apprentissage seront les garants de l’atteinte de vos objectifs initiaux.

Ainsi se termine cet article, j’espère qu’il vous a plu et vous aura appris des choses.

Richard de Pickup Alliance

Je vous ai préparé un deuxième article qui contient une méthode simple en 7 étapes concrètes pour avoir la TCHATCHE avec les filles... et en FINIR une bonne fois pour TOUTES avec les râteaux.

Vous allez y apprendre :

Pourquoi un bon body language seul ne suffit PAS pour CONCRÉTISER avec une fille qui vous plaît...

La raison fondamentale qui fait qu'une fille est attirée par un mec (et comment en tirer profit pour aller plus loin avec elle)...

Les 2 grands types d'émotions que vous devez faire ressentir à une femme pour la faire VIBRER...

Si vous avez l'occasion de tester ces techniques sur une fille qui vous plaît, c'est le moment ou jamais. Et c'est beaucoup plus simple que beaucoup de gens ne pensent :

=> La nouvelle façon 2016 de faire VIBRER les femmes qui VOUS plaisent


Jack

Top