Pourquoi les opposés s’attirent

Pourquoi les opposés s'attirent

Vous connaissez sans doute le dicton « Qui se ressemble s’assemble », mais connaissez-vous le dicton « Les contraires s’attirent » ? Ce-dernier est méconnu malgré la part de vérité qu’il renferme. En matière de séduction, j’ai pu constater à quel point ces mots sont vrais (dans une certaine mesure bien entendu), tant bien au niveau physique qu’au niveau psychologique.

J’en entends déjà certains d’entre vous me dire « Mais enfin Jack c’est totalement illogique ». Je leur répondrais qu’au contraire, ce n’est pas dénué de sens et que ça a une certaine logique. J’ai en tête un exemple qui illustre particulièrement bien la chose.

Il s’agit d’une petite analogie avec l’électricité. Prenons un circuit tout simple et considérons deux points A et B. Le courant qui circule entre ces deux points est proportionnel à la tension entre ces deux points (merci la loi d’Ohm). Autrement dit, plus la tension entre ces deux points est élevée, plus le courant sera important. Or, la tension entre ces deux points n’est autre que la différence de potentiel entre le point A et le point B. Par conséquent, plus les points A et B ont des valeurs de potentiel différentes, plus le courant qui circule entre ces deux points sera important ; et plus l’énergie véhiculée sera élevée. À l’inverse, si les points A et B ont des potentiels très proches, pas de différence de potentiel, pas de différence de potentiel pas de tension, pas de tension pas de courant, pas de courant pas d’énergie, pas d’énergie… pas d’énergie. Vous saisissez.

Comment voulez-vous être excité par quelqu’un qui pense exactement comme vous, qui fait tout pareil que vous ? Une fois, je suis sorti avec une fille qui m’a dit avec conviction un truc du genre :
« Moi je suis une fille indépendante, je n’ai pas besoin qu’on me tienne la porte, etc… ».
Autant vous dire qu’étant un mec confiant et indépendant, ça m’a désexcité et que je ne suis pas resté longtemps avec elle. Les hommes plus timides et moins confiants auraient au contraire pu être excités par cette remarque et trouver cela très attirant. Pour ma part, ce sont les filles plus fragiles et plus sensibles qui m’attirent. Tout dépend de votre personnalité.

Tout est question de différence, comme une chute d’eau. Plus les deux niveaux d’eau sont à des hauteurs différentes, plus le débit d’eau est important. Une bonne relation doit générer de l’énergie. Des différences doivent naître des forces. Comment comptez-vous apprendre de quelqu’un qui est identique à vous ?

Cette théorie est également vérifiée sur le plan génétique. Comment vous le savez, au temps des rois, quand les différences sociales étaient clairement et officiellement marqués, les membres des familles royales se mariaient souvent entre eux, entre cousins/cousines. Autrement dit, des personnes aux gênes très semblables s’accouplaient… et avaient des enfants. À votre avis, ces enfants étaient-ils en parfaite santé, ou au contraire étaient victimes de déficiences diverses ? Je pense que vous connaissez la réponse. Les enfants naît d’un homme et d’une femme de mêmes gênes ont souvent des malformations ou des maladies mentales.

Revenons à la séduction : Les opposés s’attirent… tant au niveau psychologique qu’au niveau physique. N’avez-vous jamais remarqué que souvent les blondes sont davantage attirées par les bruns ou les hommes à la peau plus sombre ? Et réciproquement. De même, n’avez-vous jamais remarqué que les brunes aux yeux marrons sont plus souvent attirées par les blonds aux yeux bleus ? Un physique qui vous est étranger et que vous n’avez pas l’habitude de voir tous les jours dans le miroir vous surprendra plus et vous captivera davantage.

Néanmoins, si la différence entre deux personnes est vraiment trop significative, l’attirance peut se transformer en dégoût… Reprenons notre analogie avec l’électricité : si le courant est trop important, ça pète. En séduction, c’est la même chose.

Je vous laisse méditer sur tout cela…

Je vous ai préparé un deuxième article qui contient une méthode simple en 7 étapes concrètes pour avoir la TCHATCHE avec les filles... et en FINIR une bonne fois pour TOUTES avec les râteaux.

Vous allez y apprendre :

Pourquoi un bon body language seul ne suffit PAS pour CONCRÉTISER avec une fille qui vous plaît...

La raison fondamentale qui fait qu'une fille est attirée par un mec (et comment en tirer profit pour aller plus loin avec elle)...

Les 2 grands types d'émotions que vous devez faire ressentir à une femme pour la faire VIBRER...

Si vous avez l'occasion de tester ces techniques sur une fille qui vous plaît, c'est le moment ou jamais. Et c'est beaucoup plus simple que beaucoup de gens ne pensent :

=> La nouvelle façon 2016 de faire VIBRER les femmes qui VOUS plaisent


Jack

Top